Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Jarabe De Palo > Pau Donés, du groupe Jarabe de Palo, est mort à 53 ans

Pau Donés, du groupe Jarabe de Palo, est mort à 53 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le chanteur espagnol Pau Donés, du groupe Jarabe de Palo, est décédé à 53 ans ce mardi. Surtout connu pour son tube "La Flaca", l'artiste se battait depuis plusieurs années contre un cancer du côlon.
Crédits photo : Capture d'écran Instagram
Son nom ne vous dit peut-être rien mais sa chanson "La Flaca" est restée dans toutes les mémoires. Le chanteur espagnol Pau Donés, du groupe du rock Jarabe de Palo, est décédé ce mardi, à l'âge de 53 ans, des suites d'un cancer. Sa famille en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux : « La famille Donés Cirera informe que Pau Donés est décédé le 9 juin 2020 des suites du cancer dont il souffrait depuis août 2015. Nous remercions l'équipe médicale et tout le personnel de l'hôpital de la Vall d'Hebron, de l'hôpital Sant Joan Despí Moisès Broggi, de l'ICO (Institut catalan d'oncologie), du Servei de Paliatius de l'hôpital de Viella et du VHIO (Institut d'oncologie de la Vall d'Hebron) pour leur travail et leur dévouement durant tout ce temps. Nous demandons le maximum de respect et d'intimité dans ces moments difficiles ».

Une longue bataille contre le cancer


Ayant commencé sa carrière à l'âge de 15 ans, Pau Donés était principalement connu grâce à Jarabe de Palo, groupe qu'il avait fondé en 1996. La formation rock espagnole, très célèbre dans son pays d'origine, avait connu un énorme succès à l'international avec le morceau "La Flaca" qui, bien que sorti en 1996, cartonnera en France quatre ans plus tard. Le chanteur s'était rapidement retrouvé à jouer au Zénith de Paris tandis que son tube inondait les ondes. En 2015, Pau Donés avait révélé publiquement souffrir d'un cancer du côlon, après avoir subi une intervention chirurgicale pour une tumeur maligne au niveau du gros intestin. En 2017, il révélait la récidive de son cancer : « Dans le dernier contrôle, les marqueurs ont augmenté. Je fais une tomodensitométrie et, cachée dans le péritoine, on a trouvé une petite tumeur ». Deux ans plus tard, le chanteur Pau Donés annonçait l'arrêt de sa carrière musicale sur les réseaux sociaux : « Soyez heureux parce que la vie est urgente et que vous devez la vivre pleinement ». Ces dernières années, l'artiste consacrait principalement sa vie à recueillir des dons pour les hôpitaux.

Souvenez-vous de "La Flaca" par Jarabe de Palo :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter