Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Janie > Clip "Mon idole" : Janie bouleverse en rendant hommage à son père disparu

Clip "Mon idole" : Janie bouleverse en rendant hommage à son père disparu

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quelques mois après la sortie de son premier EP, Janie compte bien nous toucher en plein coeur avec son single "Mon idole". Un hommage plein d'amour à son père, décédé il y a quelques années. Regardez son clip sur Pure Charts !


Nouvelle venue dans le paysage musical français, Janie n'est pourtant pas une totale inconnue auprès du grand public. En effet, sous son vrai nom Julie Fournier, elle a tenté sa chance dans la saison 2 de "The Voice'' mais son interprétation de "Non, je ne regrette rien" d'Édith Piaf n'avait pas convaincu les quatre coachs. Peu importe, la chanteuse a rebondi en décrochant un rôle dans la comédie musicale "Le Rouge et le Noir''. « Je pense que ça m'a appris le métier, on jouait quand même 5 fois par semaine pendant plus de 6 mois ! Il faut une certaine rigueur, beaucoup de travail au niveau du théâtre et de la chanson. Je n'avais pas du tout cet aspect rigoureux de la musique, c’était plus pour moi quelque chose de passionnel, un plaisir. Au final ça m'a appris plein de choses, ça m'a forgé pour la scène, ça m'a appris à vivre avec une troupe, le rapport au public » explique Janie en interview à Mamusicale.

"Je te cherche dans tous les visages du monde"


Entourée du réalisateur et producteur Marsō (Suzanne, Videoclub, Michel), Janie a présenté l'an dernier son univers délicat et mélancolique à travers ses premières chansons comme "Discothèque", "Les mêmes chansons" ou "La bibiz", réunies sur son premier EP "Petite blonde". Aujourd'hui, la jeune artiste délivre une histoire très personnelle sur son nouveau single "Mon idole", en hommage à son père décédé alors qu'elle n'avait que 19 ans. « C'est mon papa, mon Idole, cet homme d'une gentillesse et d'une sagesse infinies, qui nous a quittés trop tôt. J'ai mais beaucoup d'amour et de temps à l'écrire, cette chanson, d'abord parce que j'avais trop de peine et ensuite parce que je voulais qu'elle soit la plus belle » confie Janie dans une note d'intention.

Accompagnée d'un superbe clip en noir et blanc, réalisé par Elisa Baudoin, la chanson "Mon idole" devrait à coup sûr bouleverser les auditeurs avec son texte particulièrement émouvant et l'interprétation brisée de Janie. « Tu voulais juste aller au bal une dernière fois / Danser une valse en la tenant dans tes bras / Gagner la course contre le temps / T'es mon idole / Ma force, mon plus beau souvenir / Je te cherche dans tous les visages du monde / Dans tous les recoins de mes songes » lance-t-elle, le coeur serré, sur des notes de piano qui renforcent l'émotion du titre. Une grande chanson ! Bonne nouvelle : Janie enregistre actuellement son premier album, attendu courant 2021.

Crédits photo : Capture YouTube .

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter