Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jamiroquai > "Automaton" : Jamiroquai enclenche le mode cyberfunk dans un nouveau clip futuriste

"Automaton" : Jamiroquai enclenche le mode cyberfunk dans un nouveau clip futuriste

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jamiroquai frappe fort pour son retour ! Le groupe britannique dévoile le premier extrait cyberpunk de son nouvel album "Automaton" à travers un clip futuriste dans lequel Jay Kay incarne un robot coiffé d'un étrange casque lumineux... Regardez !
Crédits photo : Mercury
La nouvelle se répand déjà dans toute la galaxie : Jamiroquai est de retour ! Le groupe britannique, célèbre pour ses tubes funk "Virtual Insanity", "Cosmic Girl", "Canned Heat" ou "Love Foolosophy" du début des années 2000, inaugure une ère nouvelle avec "Automaton", premier single tiré de son huitième album qui porte d'ailleurs le même nom. Dans un teaser futuriste dévoilé à la manière d'une transmission extraterrestre la semaine dernière, la bande laissait entrevoir les inspirations très science-fiction de ce nouveau projet, qui se posera sur Terre le 31 mars. Les fans se préparent à une rencontre du troisième type, puisque le chanteur Jay Kay semble avoir fait l'acquisition d'un étrange casque de cristaux lumineux entre les sept ans qui séparent "Automaton" et "Rock Dust Light Star" (2010)...

Un concert à Paris


Cet objet rétractable, qui promet déjà de beaux moments visuels pour les futurs concerts de Jamiroquai, est la véritable star du nouveau clip du collectif. Glissé dans la peau d'un cyborg, Jay Kay découvre peu à peu la surface d'une planète qu'on imagine être la nôtre tandis que résonnent, sur des images léchées, les notes cyberfunk du titre "Automaton", un tube en puissance de près de cinq minutes à la production électro épique. Les fans craqueront à coup sûr devant la chorégraphie robotique du chanteur de 47 ans, qui n'a rien perdu de sa fougue ! "Automaton" laisse présager le meilleur pour le reste du disque, constitué de douze morceaux baptisés "Superfresh", "Vitamin" ou "Nights out in the Jungle". Autre bonne nouvelle : Jamiroquai sera en concert à la salle Pleyel à Paris le 28 mars prochain ! La billetterie sera ouverte le vendredi 3 février.

Découvre "Automaton", le nouveau clip de Jamiroquai :
Toute l'actualité de Jamiroquai est sur www.jamiroquai.com ou sur la page Facebook officielle du groupe.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter