Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de James Arthur > James Arthur : écoutez son premier album en avant-première sur Spotify !

James Arthur : écoutez son premier album en avant-première sur Spotify !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
James Arthur a séduit le public avec sa reprise du titre "Impossible" de Shontelle, l'un des plus gros succès de l'année. Avant la sortie officielle de son premier album le 4 novembre, Pure Charts et Spotify vous proposent de l'écouter dès aujourd'hui !
Crédits photo : Pochette de l'album
James Arthur a signé l'un des succès surprise de l'année. Le grand vainqueur de "The X Factor" (saison 9) au Royaume-Uni a été sacré en décembre dernier et tout est allé très vite pour lui. Immédiatement, le jeune homme a proposé son premier single, une reprise du titre "Impossible" de Shontelle. Grâce à la voix singulière de James Arthur et une nouvelle lecture plus écorchée mais toujours radiophonique, la chanson a décroché la pole position des charts anglais, parvenant même à franchir le cap du million d'exemplaires vendus outre-Manche ! Et contre toute attente, son talent a traversé les frontières, à tel point que "Impossible" s'est offert la sixième place du Top Singles en France et est devenu l'un des cartons de l'été.

Mais, en parallèle du succès international de sa reprise, James Arthur s'est enfermé en studio afin de plancher sur des chansons originales, en vue de la sortie de son premier album. Baptisé tout simplement "James Arthur", le disque sera dans les bacs le 4 novembre prochain mais est déjà en écoute sur Spotify ! Ici, l'artiste de 25 ans confirme son univers soul et devrait conquérir ses premiers fans comme les plus sceptiques avec des pistes comme "Lie Down", énergique, où la puissance de sa voix emporte tout sur son passage, aidée par des harmonicas et un refrain entêtant, ou encore "Get Down', plus langoureux, avec une influence R&B. Celles et ceux qui ont craqué pour "Impossible" devraient fondre pour "Recovery", qui fait des étincelles grâce à la voix féminine qui débarque après le refrain.

Écoutez l'album de James Arthur sur Spotify :


Impossible évidemment de passer à côté du deuxième extrait "You're Nobody 'Til Somebody Love You", qui est entré sur la deuxième marche des meilleures ventes outre-Manche, ou encore le puissant "Is This Love?", tube potentiel co-écrit par Claude Kelly et Steve Robson (James Blunt, One Direction, Leona Lewis...), qui l'a également produit. Les treize pistes qui composent "James Arthur", dont un duo avec Emeli Sandé sur "Roses" et quatre productions signées Naughty Boy ("La La La"), devraient prendre beaucoup de relief sur scène. Ça tombe bien puisque le chanteur anglais sera de passage à la Cigale de Paris le 26 février prochain. La billetterie est ouverte !
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de James Arthur.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de James Arthur sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter