Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Isabelle Boulay > Isabelle Boulay fait ce qui lui chante

Isabelle Boulay fait ce qui lui chante

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Paru pour les fêtes de fin d’année en 2009, le dernier album d’Isabelle Boulay "Chansons pour les mois d’hiver" donne lieu à une tournée "Comme ça me chante" qui commencera au Québec la semaine prochaine. Il vous faudra toutefois patienter jusqu’au printemps prochain pour voir ce nouveau spectacle en France.
Si vous appréciez Isabelle Boulay, réjouissez-vous car elle foulera les scènes hexagonales à partir du printemps prochain dans le cadre de sa tournée intitulée "Comme ça me chante". Les dates et les places de ces concerts devraient prochainement être disponibles. Avant ce passage dans nos contrées, l’interprète de "Parle-moi" débutera ses représentations sur sa terre natale du Québec le 19 août pour plus de quarante dates à travers tout le pays.

La chanteuse canadienne annonce sur son site officiel un concert à la thématique country. Le site nous apprend aussi que ses fans pourront chanter avec elle les titres de son répertoire qui ont forgé son succès comme par exemple "Je t'oublierai" ou "Ma fille", mais qu'ils seront également invités à découvrir quelques surprises. Pour concevoir et jouer ce spectacle, elle sera entourée de ses acolytes habituelles : Eric Sauviat, Michel Roy, Francis Covan et Martin Bachant à la direction musicale. On devrait très certainement retrouver une bonne partie de son dernier opus "Chanson pour les mois d’hiver", paru en décembre 2009 et porté par le morceau au titre éponyme.

Regardez le clip "Chansons pour les mois d’hiver" d’Isabelle Boulay (2009) :


Cette dernière production n’a pas brillé dans les charts français. En effet, l'album n’est resté qu’une semaine dans le Top Albums, occupant la 173ème place. C’est étrange pour Isabelle Boulay qui, il y a tout juste quelques années, enchainait les tubes. C’est notamment avec l’opus "Mieux qu’ici bas" (2000), dont tous les singles sont devenus des hits, que sa carrière décolle en France : "Parle-moi", "Un jour ou l’autre" et "Quelques pleurs" entre autres. Classé au Top Albums pendant 105 semaines, il a dépassé le million d’exemplaires vendu et lui permet le titre d’artiste féminine de l’année aux Victoires de la musique. Après une très longue tournée, paraît une nouvelle production en 2004 : "Tout un jour". Porté par le titre "C’est quoi, c’est l’habitude", l’opus est encensé par la critique et séduit à nouveau le public. On y retrouve notamment le duo avec Johnny Hallyday "Tout au bout de nos peines". En 2007, paraît "De retour à la source" dont le succès est plus que confidentiel, suivi l’année suivante de "Nos lendemains" (Top Albums 7 en 2008) qui reçoit également les éloges des médias. Elle entame une nouvelle tournée d’une trentaine de dates en 2008 (dont trois à L’Olympia) qui reste à ce jour la dernière qu’elle est produite en France.


Rendez-vous au printemps de l’année prochaine pour aller applaudir Isabelle Boulay lors de sa nouvelle tournée country !
Ecoutez et téléchargez "Chansons pour les mois d'hiver" (2009) en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip de son titre "Parle-moi" (2000) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter