Isabelle BoulayVariete Francaise » Variété française
mercredi 08 février 2023 14:40
Isabelle Boulay va sortir un album de reprises d'Alain Bashung : écoutez le premier single
Pour son prochain album attendu en mars, Isabelle Boulay va reprendre les chansons d'Alain Bashung dans des versions plus rock et country. Découvrez le premier extrait "Je t'ai manqué" sur Purecharts !
Crédits photo : Max Abadian
Isabelle Boulay fera bientôt son retour dans les bacs. Trois ans et demi après "En attendant Noël", c'est le 17 mars prochain que le public pourra découvrir son nouvel album... uniquement composé de reprises d'un chanteur français culte. « Je veux un album où l'on sentira un peu plus un côté rock dans l'essence des chansons. J'y réinterprète les chansons d'un homme, quelqu'un qui était fasciné par l'Amérique et la musique country. Mais il chante en français » décrivait-elle il y a quelques semaines, souhaitant conserver le mystère sur l'identité du chanteur. Il est aujourd'hui révélé : ainsi, Isabelle Boulay va reprendre les chansons d'Alain Bashung. « Ça faisait des années que je tournais autour de son oeuvre, je la trouvais tellement exigeante, d'un point de vue littéraire et musical. C'est comme si j'avais regardé ses chansons courir comme des chevaux sauvages et que je me disais avoir envie d'en monter au moins une » commente-t-elle dans un communiqué. Le player Dailymotion est en train de se charger...
Bashung revisité à la sauce westernC'est le 17 mars que le public pourra donc découvrir l'album "Les chevaux du plaisir (Boulay chante Bashung)", dont le titre est tiré des paroles du tube culte "Osez Joséphine". Un projet inattendu et dont se félicite Jean Fauque, auteur de la plupart des titres du chanteur disparu en 2009 : « J'ai toujours rêvé d'un album de quelques-unes des chansons de Bashung réinterprétées par une femme, tant elles semblent avoir été écrites pour elles. Par elles. Parlant d'elles. Et voici qu'aujourd'hui, cette envie prend vie, et de si belle manière, si touchante ». Si la tracklist de l'album reste pour le moment inconnue, on devrait logiquement y retrouver ses plus grands succès comme "Vertige de l'amour", "Ma petite entreprise" ou "Madame rêve". Toujours est-il que sur la pochette, Isabelle Boulay arbore un chapeau de cow-boy, annonçant donc l'orientation country de ce projet de reprises. Et c'est ce que l'on peut entendre sur un premier extrait de cet album. Pour faire les présentations, l'artiste canadienne a misé sur "Je t'ai manqué", titre issu du dernier album d'Alain Bashung, "Bleu pétrole" (2008). C'est donc dans une ambiance digne d'un western qu'Isabelle Boulay nous emmène avec ce premier extrait aussi country que cinématographique où elle se réapproprie les mots écrits par Gaëtan Roussel il y a 15 ans : « Et si l'on disait le contraire? / Ou si l'on ne disait rien? / Si l'on construisait les phrases à l'envers? / Ou si l'on soulevait demain? / Qui serait l'adversaire? / Entre nous qui serait le plus malin? / Et si l'on disait le contraire? / Ou si l'on ne disait plus rien? ». La poésie de Bashung renaît à la sauce western !
Retrouvez toute l'actualité d'Isabelle Boulay sur son site internet officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Isabelle Boulay sur Pure Charts. Podcast
20/05/2017
- A l'occasion de la sortie de son nouvel album "En vérité", où elle s'est entourée de Benjamin Biolay ou Raphaël, Isabelle Boulay se confie sur la magie autour de ce disque, son rapport avec la célébrité ou le romantisme, et même la chirurgie esthétique.
Un député chante du Isabelle Boulay au ministre
Isabelle Boulay : ses mots pour Céline Dion Isabelle Boulay évoque son album sur Bashung Isabelle Boulay prépare un album de reprises Isabelle Boulay prépare un nouvel album Isabelle Boulay va sortir un album de Noël Isabelle Boulay de retour en studio Isabelle Boulay : écoutez son nouveau single ! Isabelle Boulay en interview Isabelle Boulay dévoile "Mon amour" : écoutez Isabelle Boulay de retour avec "Un souvenir" Isabelle Boulay chante "L'Italien" : écoutez ! Isabelle Boulay : son nouveau single "Ma liberté" |