Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Irma > "Black Sun" : Irma fait appel à Denis Lavant et Marion Séclin dans un mystérieux clip

"Black Sun" : Irma fait appel à Denis Lavant et Marion Séclin dans un mystérieux clip

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Cinq ans après "Faces", Irma signe son grand retour. Avant l'album "The Dawn" attendu pour la fin de l'année, elle dévoile le clip de "Black Sun" dans lequel se croisent Denis Lavant et Marion Séclin. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Souvenez-vous d'Irma. Il y a onze ans, cette jeune chanteuse d'origine camerounaise faisait partie des artistes lancés par My Major Company, tout comme Grégoire ou Joyce Jonathan. Porté par le tube "I Know", son premier album "Letter to the Lord" sorti en 2011, finissait sa carrière au-delà des 140.000 exemplaires vendus. En 2014, elle enchaînait avec "Faces", deuxième essai qui ne connaîtra malheureusement pas le même succès. Désormais, Irma met toutes les chances de son côté puisqu'elle revient avec un troisième projet, "The Dawn" attendu pour la fin de l'année. Entièrement auto-produit et réalisé durant deux ans, ce nouvel opus sera composé de douze titres, chacun accompagné d'une vidéo. Irma débute donc avec le mystérieux "Black Sun" dans lequel elle a fait appel à deux acteurs de renom : Marion Séclin et Denis Lavant. Les deux apparaissent enchaînés, Séclin à une chaise, Lavant est quant à lui avec une chaîne de prisonniers et sont confrontés à leur geôlier. L'actrice finit même par tomber sans fin dans un mystérieux trou noir.

Mystère... et trou noir


Niveau sonorités, la chanteuse Irma met en avant la guitare acoustique et sa voix méconnaissable. Selon le communiqué, le clip de "Black Sun" est à voir comme « une mini fiction qui aborde le thème de l'auto destruction et du chemin , difficile mais possible, vers la sortie de cette boucle infernale grâce à la prise de conscience de notre propre pouvoir ». C'est pour cette raison qu'ont été choisis deux acteurs qui incarnent « deux figures fortes d'indépendance et qui écrivent leur propres règles dans des systèmes remplis de codes et de barrières sociales ». De cette façon, "The Dawn" est né « d'une volonté de tracer sa propre voie de façon indépendante » et se dévoilera dans quelques mois. Vivement !

Regardez le clip de "Black Sun" par Irma :
Plus d'infos sur mymajorcompany.com/Artistes/irma et la page Facebook d'Irma.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Faces" d'Irma.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter