Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Interpol > Clip "Toni" : Interpol s'offre un superbe retour cinématographique

Clip "Toni" : Interpol s'offre un superbe retour cinématographique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Interpol est de retour. Quatre ans après "Marauder", le groupe de rock américain sortira son nouvel album "The Other Side of Make-Believe" le 15 juillet. Premier aperçu prometteur et très réussi avec "Toni", dont le clip est à voir sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
25 ans après sa formation, Interpol mène toujours sa carrière tambour (et guitare) battant. Le groupe de rock américain, célèbre pour ses disques "Turn on the Bright Lights" et "Antics", revient sur les radars avec "The Other Side of Make-Believe", un septième album qui verra le jour le 15 juillet prochain. Quatre ans après l'excellent "Marauder", ce nouvel opus de 11 titres a été confectionné aux côtés de deux producteurs aux CV impressionnants : Flood (U2, New Order, The Killers) et Alan Moulder (The Cure, Depeche Mode, Nine Inch Nails). « Le processus d'écriture de cet album et la recherche d'émotions tendres et résonnantes m'ont ramené à mon adolescence. C'était quelque chose de transformateur, quasiment euphorique. J'ai ressenti la rare sensation d'un objectif qui mordait mon hameçon et je n'avais plus qu'à enrouler le fil » confesse le guitariste de la bande Daniel Kessler.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'd like to see them win"


L'album "The Other Side of Make-Believe" s'annonce assez prometteur grâce à son premier extrait, le superbe "Toni", sur lequel Interpol met davantage en avant le piano que les guitares. Et le chanteur Paul Banks préfère être optimiste pour trancher avec la négativité ambiante : « Ouais, je pourrais me concentrer sur la façon dont tout est foutu, mais j'ai le sentiment que c'est le moment où il est nécessaire d'être optimiste et c'est une émotion crédible dans ce qui fait d'Interpol Interpol ». Le clip de "Toni", découpé en deux parties dont la seconde nous sera bientôt dévoilée, nous conte l'histoire d'un couple de danseurs en fuite, autant pourchassés par une bande que surveillés par un policier joué par Paul Banks.

Van Alpert, le réalisateur du clip, explique avoir voulu donner un ton cinématographique au retour d'Interpol : « C'est une histoire d'amoureux en fuite avec un cliffhanger final classique. C'était un travail de rêve de bosser avec mon groupe préféré de tous les temps. Paul Banks a tout lié et a élevé le concept, parce qu'il est naturellement un grand acteur, artiste et collaborateur ». Nul doute que "Toni" ainsi que la plupart des 10 titres de l'album seront au programme de la tournée mondiale des rockeurs américains, qui fera escale à la Salle Pleyel de Paris le 18 juin prochain.

Regardez le clip "Toni" :


Tracklist de l'album "The Other Side Of Make-Believe"


1. Toni
2. Fables
3. Into The Night
4. Mr Credit
5. Something Changed
6. Renegade Hearts
7. Passenger
8. Greenwich
9. Gran Hotel
10. Big Shot City
11. Go Easy (Palermo)

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter