Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Inna MODJA > Inna Modja rend hommage au Mali avec la vidéo "For My Land"
mercredi 04 avril 2012 11:38

Inna Modja rend hommage au Mali avec la vidéo "For My Land"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La chanteuse malienne Inna Modja poursuit actuellement sa tournée pour présenter les chansons de son nouvel album "Love Revolution", et notamment le titre "For My Land", qu'elle interprète chaque soir en pensant à sa famille aux prises d'une situation politique conflictuelle. Elle dévoile une vidéo hommage. Découvrez-la sur Pure Charts !


Personne n'est passé à côté de cette actualité politique qui a bouleversé le Mali il y a quelques semaines et qui prend depuis quelques jours une nouvelle tournure. Une junte militaire a renversé le gouvernement au mois de mars. Le capitaine Amadou Sanogo et ses partisans doivent désormais faire face aux revendications de deux camps adversaires qui, chacun de leur côté, estiment avoir des droits sur les terres du pays. D'un côté les Touaregs, de l'autre des islamistes qui ont commencé d'envahir le nord du pays, provoquant de vives réactions, notamment en France puisque la situation instable plonge les 5.000 ressortissants français vivant au Mali dans le doute. Pour ceux aussi résidant en France et qui sont aujourd'hui coupés de leur famille. C'est notamment le cas de la chanteuse INNA Modja qui faisait déjà part de ses inquiétudes au sujet de cette situation le mois dernier durant son concert à La Cigale.

L'artiste interprète de "French Cancan (Monsieur Sainte-Nitouche)" avait pour l'occasion chanté sur scène le titre "For My Land", extrait de son deuxième album "Love Revolution". Quelques larmes coulant le long de ses joues, INNA Modja avouait avoir beaucoup pensé à ses parents et au reste de sa famille, coincés dans leur maison. Sur son Twitter, la jeune femme a posté le lien de cette vidéo, bien évidemment tournée au Mali, ajoutant quelques mots visant à sensibiliser le public : « S'il vous plait, priez pour le Mali. J'ai tellement peur pour ma famille et le reste du peuple malien. Espoir pour la paix très bientôt... ».

Quoi qu'il en soit, INNA Modja poursuit en parallèle la promotion de son nouvel album "Love Revolution". En guise de troisième extrait, et pour faire suite au dansant "La fille du Lido", INNA Modja a choisi "I Am Smiling" dont une vidéo sera prochainement dévoilée si l'ont se fie aux messages postés par la chanteuse sur sa page Facebook.
Pour en savoir plus, visitez innamodja.com et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album d'Inna Modja, "Everyday Is A New World".
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Inna Modja.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter