Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indila > Indila : découvrez "Dernière danse", son premier clip apocalyptique

Indila : découvrez "Dernière danse", son premier clip apocalyptique (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir accompagné les rappeurs Nessbeal ou Rohff, et connu le succès en duo avec Youssoupha sur "Dreamin'", la chanteuse Indila se lance en solo. Découvrez le clip de son premier single solo "Dernière danse", sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
« I'm dreaming, singing, hoping, smiling... ». Ce refrain résonne encore dans nos esprits, et pour cause, la chanson "Dreamin'" du rappeur Youssoupha a tourné en boucle sur nos ondes l'an dernier et a séduit près de 60.000 acheteurs. Plébiscitée également par les chaînes musicales, ce titre a permis à l'artiste urbain de séduire le public français mais également de mettre en lumière la chanteuse Indila qui se chargeait du refrain. Avec son timbre aérien et oriental, elle a volé la vedette à son camarade et se lance désormais en solo, à 26 ans. Si on pourrait penser que le talent d'Indila vient d'éclore, elle n'en est pourtant pas à son coup d'essai...

Depuis 2010, Indila a en effet accompagné de nombreux rappeurs, désireux d'apporter un peu de douceur et de féminité sur leurs morceaux rap. Ainsi, ils ont fait appel à la chanteuse, née en Seine Saint-Denis. Ils, ce sont TLF, Nessbeal ou encore Rohff, qui l'a mise dans la lumière dans le clip "Thug Mariage", sans oublier Soprano qui avait choisi leur duo "Hiro" (Top 26) lors de l'exploitation du disque "La colombe", il y a trois ans. Au fil de ses collaborations, Indila a installé son univers bien particulier, que l'on retrouve sur "Dernière danse", son premier single solo, dont le clip vient d'être mis en ligne. Après avoir été mise dehors de son appartement, Indila se rend compte que son humeur entraîne une gigantesque tempête au-dessus de la ville de Paris. Les éléments se déchaînent tandis qu'elle tente de s'apaiser...

Découvrez "Dernière danse", le clip d'Indila :



Signée chez Capitol (Katy Perry, Capital Cities, Booba...), Indila se dévoile un peu plus à travers cette "Dernière danse", qui peut parfois rappeler le répertoire de Najoua Belyzel ("Gabriel", "Je ferme les yeux"...). Entre pop et une véritable empreinte de variété française, "Dernière danse" a été concocté par Skalpovich, à qui l'on doit "Team BS" de La Fouine, Sindy, Fababy et Sultan, ou encore "Chérie Coco" de Magic System, sans oublier "Balance-toi" de Tony Parker. Soutenue par des choeurs religieux, une mélodie crescendo et entêtante, la chanson est une bonne surprise et confirme le talent vocal d'Indila. Le single "Dernière danse" fera-t-il mieux que la 14ème place atteinte par "Dreamin'", son duo avec Youssoupha ?
Plus d'infos sur l'actualité d'Indila sur son site officiel et sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter