mardi 18 octobre 2022 11:18
Imen Es déformée par la chirurgie esthétique ? Sa réponse aux violences critiques
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La chanteuse R&B Imen Es savoure son succès sur sa nouvelle tournée, qui s'est arrêtée au Zénith de Paris. Mais des vidéos filmées par les fans lui ont valu d'être violemment critiquée sur son physique, certains l'accusant d'avoir déformé son corps à cause de la chirurgie esthétique. Enervée, l'artiste a répondu : "J'en ai strictement rien à foutre".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
En quelques années, Imen Es s'est imposée comme l'une des révélations du R&B français. Depuis son tube surprise "Attentat" sur YouTube qui cumule plus de 68 millions de vues, la chanteuse de 24 ans, originaire de Sevran, a enchaîné les succès et les collaborations avec Alonzo, dont le duo "1ère fois" compte 39 millions de streams sur Spotify et a décroché une certification diamant, Dadju, Zaho, Gims, Ronisia ("Piqué") ou encore Amel Bent sur le tube "Jusqu'au bout". Forte de deux albums, Imen Es a célébré sa popularité ce week-end lors de son tout premier concert au Zénith de Paris. Mais rapidement, des vidéos filmées par des fans au premier rang durant le show ont semé le trouble chez les internautes découvrant alors la nouvelle silhouette de la chanteuse. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Je me sens très bien dans ma peau"Entre deux violentes critiques, certains ont dénoncé la dérive de la chirurgie esthétique, accusant Imen Es d'avoir cédé à la mode du BBL (Brazilian Butt Lift), qui consiste en une augmentation du volume des fesses par transfert de graisse. Une technique popularisée par Kim Kardashian et qui s'est depuis répandue auprès de la jeune génération, notamment à travers les influenceuses et stars de télé-réalité. Face aux très nombreux messages négatifs au sujet de son physique, dont une vidéo qui cumule 2,5 millions de vues sur Twitter, Imen Es a tenu à prendre la parole. « Alors c'est soit vous êtes frustrés, soit il y a un souci ! Tu viens à un concert pour quoi ? Ecouter le talent des gens ou bien venir tailler le physique ? Tu viens pour kiffer ou faire le buzz ? » a écrit l'interprète de "Fantôme" sur Snapchat, agacée d'être attaquée sur son apparence : « Je me sens très bien dans ma peau. Certes, j'ai pris énormément de poids mais j'en ai strictement rien à foutre, c'est mon corps de maman et je l'accepte, c'est pas vous qui allez me faire perdre confiance en moi ! ».
En effet, Imen Es est devenue maman de son premier enfant, un petit garçon prénommé Djibril, le 8 mai 2021. « Après 22 ans de vie, je donne enfin à mon tour la vie, 9 mois que je vis avec 4 poumons et 2 coeurs... Mon fils tu as volé le coeur de papa et maman le jour de ta naissance » écrivait-elle alors, heureuse d'accueillir ce bonheur dans sa vie. Quoi qu'il en soit, l'artiste poursuit sa tournée qui passera à Marseille, Lille, Amiens ou Saint-Etienne. Podcast
15/04/2023
- Imen Es présente son "Train de vie" derrière le strass et les paillettes sur son nouvel album, disponible depuis février. Un disque sur lequel la chanteuse R&B règle ses comptes avec ses détracteurs. "Le regard des gens, maintenant, j'en ai rien à faire" confie-t-elle en interview.
Imen Es veut "T'oublier" : le clip !
Imen Es : "Je préfère me justifier en musique" Imen Es et Soprano en duo sur "Si Baba" Imen Es prend le pouvoir dans "Joujou" Imen Es et Ronisia réunies sur "Piqué" Imen Es est un "Fantôme" Imen Es revient avec "Essaie encore" Imen Es et Alonzo : le clip "Dernière fois" Imen Es et Gims : écoutez leur duo ! |