Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Iggy Azalea > Clip "Sally Walker" : Iggy Azalea reine des funérailles bling-bling

Clip "Sally Walker" : Iggy Azalea reine des funérailles bling-bling

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Iggy Azalea signe un retour en force avec "Sally Walker", un nouveau single féroce déjà en tête des ventes sur iTunes aux Etats-Unis. Découvrez son clip, où elle joue les croque-mitaines sexy !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les dernières années ont été pour le moins mouvementées pour Iggy Azalea. Propulsée au rang de phénomène rap en 2014 avec "Fancy" feat. Charli XCX, "Problem" en duo avec Ariana Grande puis "Black Widow" avec Rita Ora, la rappeuse australienne a eu du mal à capitaliser sur le succès critique et public de son premier album "The New Classic". Inlassablement repoussé entre 2016 et 2018 en raison de désaccords avec son ancien label, son deuxième disque, "Surviving The Summer", est finalement devenu un simple EP passé inaperçu dans les charts à sa sortie en août 2018. Une déception alors que l'artiste de 28 ans a tout tenté pour relancer sa popularité décroissante, avec pas moins de six singles ("Azillion", "Team", "Mo Bounce", "Switch", "Savior" feat. Quavo, "Kream" avec Tyga) et autant de clips ultra-sexualisés. Mais Iggy Azalea n'a pas dit son dernier mot. Après avoir lancé son propre label, Bad Dreams, la rappeuse a révélé en janvier qu'elle apportait les touches finales à son deuxième opus, rebaptisé "In My Defense" et attendu « au printemps ». « C'est un album qui vous donnera envie de dire "va te faire f*****" à votre reflet dans le miroir pour avoir un jour douté de vous » annonce-t-elle, prête à secouer les classements d'un coup de twerk.

Un nouvel album au printemps


Son retour en bonne et due forme se fait cette semaine avec le single "Sally Walker". Sur une mélodie au piano très "HUMBLE" de Kendrick Lamar et "Money" de Cardi B, Iggy Azalea règle ses comptes avec ceux qui l'ont enterrée un peu trop vite et détourne la comptine pour enfants "Little Sally Walker". A peine sorti, le titre s'est retrouvé en tête des téléchargements sur iTunes aux Etats-Unis ce week-end. Il faut dire que la rappeuse a déployé le grand jeu en divulguant dans la foulée un clip badass et rempli d'humour, avec des invités de marque. Les connaisseurs y reconnaîtront le YouTubeur beauté James Charles mais aussi les drags queens Shea Couleé, Vanessa Vanjie Mateo et Mayhem Miller, stars de l'émission "RuPaul's Drag Race". L'histoire ? Celle d'une jeune fille BCBG, Sally Walker, qui se fait brutalement renverser par une voiture. Ses funérailles, orchestrées d'une main de maître par une Iggy Azalea plus bling-bling que jamais, deviennent alors le prétexte parfait pour afficher son opulence, se déhancher le bassin devant l'église et transformer ce drame en fête géante, à grand renfort de chorégraphies diablement lascives. Sacrilège !

Découvrez le clip "Sally Walker" d'Iggy Azalea :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel d'Iggy Azalea et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Iggy Azalea sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter