dimanche 01 mars 2015 14:14
"Ibeyi" d'Ibeyi est l'album du week-end
Ibeyi, c'est LE duo féminin qui devrait faire sensation en 2015 avec son premier album éponyme, qui nous transporte entre l'Afrique et Cuba.
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Français, anglais, africain ou cubain ? Le duo Ibeyi intrigue au premier abord. Les sœurs Diaz, Lisa-Kaindé et Naomi, dévoilent ce mois leur premier album, qui, à l'instar de leurs origines métissées, se veut éclectique et même inclassable. Elles font les présentations à travers 13 pistes qu'elles chantent à la fois en anglais et en yoruba, cette langue aujourd'hui parlée au Bénin et au Nigéria, utilisée lors des cérémonies vaudous et importée à Cuba au 17ème siècle par les esclaves. Les inspirations de ce duo féminin sont aussi originales. Entre la piste d'ouverture - une introduction durant laquelle craquent les allumettes -, et le single "River", on se fait un premier avis sur cette association soul, hip hop et légèrement électro. Ce sont essentiellement les voix, chaudes, qui sont mises en valeur et captivent. Mais les percussions, que leur père Anga Diaz leur a sans doute enseignées, les claquements dans les mains, le piano et les bruits de verres brisés sont autant de sons qui témoignent des talents et de la singularité de ce duo qui montera sur scène aux mois de mars et avril. Un concert est notamment prévu à la Gaîté Lyrique le 16 avril. Podcast
08/05/2022
- Ibeyi est de retour avec "Spell 31", l'un des plus beaux albums de l'année. Pure Charts s'est entretenu avec les soeurs jumelles Naomi et Lisa-Kaindé Diaz pour décrypter ce somptueux disque qui mêle influences du monde entier et thématiques spirituelles. Interview !
|