Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de INXS > INXS : écoutez le remix inédit de "Need You Tonight"

INXS : écoutez le remix inédit de "Need You Tonight"

Même si rien n'était paru depuis 2005, le groupe australien a su rester sur le devant de la scène. C'est avec son projet de best-of qu'il reviendra en 2012, d'ores et déjà promu par un remixe efficace de son tube "Need You Tonight". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel du groupe INXS
Le groupe australien a le vent en poupe depuis l'année dernière. Plusieurs artistes se sont réunis afin d'enregistrer leurs plus grands tubes pour en faire une compilation intitulée "Original Sin". Succès en bacs, contre toute attente, ce projet avait notamment vu la participation de Ben Harper et Mylène Farmer sur "Never Tear Us Apart". Cette chanson, on pourrait bien la retrouver sur le prochain best-of du groupe australien, prévu pour le début de l'année 2012, au même titre que "Need You Tonight", faisant office de premier simple pour sa promotion. Ce morceau sorti en qualité de single pour la première fois en 1987 reste à ce jour le plus gros succès du groupe INXS, classé numéro 1 des charts US et canadiens. Il n'est donc pas surprenant de le voir envoyé aux radios françaises, tout comme il n'est pas surprenant de le voir remixé dans une version plus tendance qui devrait séduire les plus jeunes générations, sans trahir pour autant l'âme de ce morceau.

Ecoutez le remix inédit de "Need You Tonight", par Mr Waltman :


Internationalement connu, le groupe australien se partage dans les années 80 la vedette aux côtés de U2 ou encore de Depeche Mode. 1990 est l'année de la sortie de leur album "X", le septième, salué par la critique musicale : le magazine "Rolling Stone" allant même jusqu'à le qualifier de « meilleur album paru à cette date ». Le groupe tente difficilement de se relever suite à la disparition de Michael Hutchence, décédé il y a bientôt 14 ans. INXS est beaucoup moins actif durant la fin de la décennie 90 et retrouve par la suite un nouveau chanteur, J.D. Fortune, pour la sortie de leur album éponyme en 2005. Ce dernier ne reste que six ans avec l'équipe : il est remplacé par Joe Echo en septembre 2011, que le public Français pourra voir sur la scène du Bataclan le 11 décembre.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel du groupe INXS et leur Facebook officiel.
Visionnez le clip "Original Sin" du groupe INXS (1984) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter