Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de IAM > Akhenaton (IAM), testé positif au Covid-19, est sorti de l'hôpital

Akhenaton (IAM), testé positif au Covid-19, est sorti de l'hôpital

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Plus de peur que de mal pour Akhenaton. Le rappeur est sorti hier soir de l'hôpital de la Timone à Marseille. Atteint du Covid-19, le leader du groupe IAM était hospitalisé depuis dimanche suite à une "gène respiratoire".
Crédits photo : Abaca
L'état de santé d'Akhenaton a inquiété les fans. Ce mercredi, on a appris que le rappeur a été hospitalisé à l'hôpital de la Timone à Marseille. Testé positif au Covid-19, l'interprète de "Je danse le Mia" a été placé en réanimation à en croire les premières informations de BFM TV. Quelques heures plus tard, nos confrères de Franceinfo ont tempéré la situation en assurant que le chanteur allait sortir mercredi soir de l'hôpital, tandis que La Provence a précisé qu'il n'a pas été placé en réanimation mais dans « l'unité de médecine aiguë polyvalente » de l'hôpital de la cité phocéenne, qui s'occupe désormais des cas de Covid. Akhenaton s'était alors plaint d'une « gène respiratoire » avant d'être admis dans le centre hospitalier. Mais finalement, plus de peur que de mal puisque l'artiste est sorti hier soir de l'hôpital de la Timone. Selon Le Parisien, le rappeur « va bien » mais est « éprouvé » et va se reposer en famille. Le groupe n'a pas encore fait de communiqué officiel sur ses réseaux sociaux.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Des concerts annulés ces dernières semaines


La nouvelle de l'hospitalisation d'Akhenaton fait suite à son coup de gueule contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire. Dans une vidéo postée mi-juillet, le leader du groupe IAM a dénoncé des lois « extrêmement dangereuses » : « Il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants, ce sont des choses importantes (....) Nous aimerions aussi que les gens qui ont un tant soit peu de conscience dans le corps médical prennent enfin la parole, que les journalistes qui vont dans un sens unique depuis un an et demi qui ont une autre vue l'expriment aussi ». Ces dernières semaines, IAM s'est vu obliger d'annuler de nombreux concerts. Sans le nommer, un membre du groupe a été déclaré cas contact puis positif au Covid-19, qui s'avère donc être le leader de la bande marseillaise. Si Akhenaton est désormais en convalescence auprès de ses proches, le prochain concert du groupe aura lieu, pour l'heure, le 28 août au festival Cabaret Vert de Charleville-Mézières.
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter