Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Hubert-Félix Thiéfaine > "Angélus" : Hubert-Félix Thiéfaine revient plus serein que jamais. Ecoutez !

"Angélus" : Hubert-Félix Thiéfaine revient plus serein que jamais. Ecoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Hubert-Félix Thiéfaine est de retour avec le single "Angélus", le premier extrait d'un nouvel album appelé "Stratégie de l'inespoir". Un disque très attendu compte-tenu de l'excellent accueil dont avait bénéficié le précédent, il y a trois ans.
Crédits photo : ABACA
Retour divin pour Hubert-Félix Thiéfaine. Le chanteur dévoile aujourd'hui son nouveau single "Angélus", qui tire son nom de la célèbre prière dédiée à Jésus. Un morceau qui n'a rien de spirituel hormis son titre. Le son est bon et le refrain diablement accrocheur. L'idée de départ et de résurrection rythme ce morceau pêchu, sur lequel le chanteur excelle vocalement en partant dans les aigus sur le refrain. Étonnant au premier abord, "Angélus" sent le tube à plein nez. Ce single devance la sortie d'un nouvel album intitulé "Stratégie de l'inespoir", prévue le 24 novembre.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Angelus" d'Hubert-Félix Thiéfaine :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Stratégie de l'inespoir" est le 17ème album de Thiéfaine. Il paraîtra trois ans après "Suppléments de mensonge", un disque acclamé par la critique et qui avait notamment permis à son interprète de remporter deux trophées aux Victoires de la Musique en 2012. « "Suppléments de mensonge" a marché tout de suite très fort. Ça m'a un peu foutu les jetons. Je me méfie du succès, je préfère durer plutôt que d'avoir le tube qui tue » confiait l'artiste lors d'un entretien accordé au Parisien et dévoilé ce matin.

C'est à l'occasion de cette rencontre qu'Hubert-Félix Thiéfaine a également évoqué pour la première fois la conception de son nouveau projet. « Si je vais bien physiquement, en tant qu'humain, je ne peux pas me sentir bien. Le titre du nouvel album, "Stratégie de l'inespoir", est lié à ça. L'inespoir, ça n'existe pas. Ce n'est ni positif, ni négatif. Quand on parle de situation inespérée, il y a quelque chose de positif. Là, "l'inespoir" paraît plus négatif. Et en même temps ce n'est pas le désespoir. J'aime bien cette idée » a-t-il expliqué. Ces sentiments, Hubert-Félix Thifaine les partagera avec le public l'an prochain avec le lancement d'une nouvelle tournée. « On va commencer par des petites salles puis des endroits plus grands » a-t-il assuré au Parisien, précisant que deux concerts au Palais des Sports étaient d'ores et déjà prévus les 15 et 16 octobre 2015.
Pour en savoir plus, visitez thiefaine.com et la page Facebook de Thiéfaine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Suppléments de mensonge".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter