Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Hubert-Félix Thiéfaine > Hubert-Félix Thiéfaine chantera à l'Olympia le 22 novembre

Hubert-Félix Thiéfaine chantera à l'Olympia le 22 novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Fort de trois nominations aux prochaines Victoires de la musique, Hubert-Félix Thiéfaine ajoute une nouvelle date parisienne à sa tournée "Homo Plebis Ultimae Tour". Après Bercy en octobre dernier, c'est dans un cadre plus intimiste qu'il se produira le 22 novembre : à l'Olympia. Ouverture prochaine de la billetterie.
Crédits photo : ABACA
Tout roule pour Hubert-Félix Thiéfaine. Son "Homo Plebis Ultimae Tour" est un succès. Devant un Bercy plein le 22 octobre dernier, le chanteur interprétait les titres de son dernier album "Suppléments de mensonge", avoisinant les 100.000 ventes en un peu moins d'un an. La tournée reprendra au mois de février pour passer par une dizaine de grandes villes telles que Amiens le 11, Saint-Brieuc le 24, Amnéville le 8 mars, Cannes le 23, Le Mans le 29, Pau Le 7 avril, ou encore Strasbourg le 21. Une date supplémentaire vient d'être ajoutée à ce tour de chant : Thiéfaine se produira dans la salle de l'Olympia, à Paris, le 22 novembre. La billetterie ouvrira ce samedi 28 janvier à 10 heures.

Un spectacle qui sera peut-être récompensé le 3 mars prochain au cours de la 27ème cérémonie des Victoires de la musique. Le "Homo Plebis Ultimae Tour" est nommé dans la catégorie "Spectacle/tournée de l'année". Hubert-Félix Thiéfaine compte d'ailleurs trois nominations au total. Sur la scène du Palais des Congrès, il viendra peut-être retirer les trophées "Artiste masculin de l'année" et "Album de chanson de l'année" pour "Suppléments de mensonge".

Sorti au mois de février, cette onzième galette signée Hubert-Félix Thiéfaine dans un premier temps été promue par le single "La ruelle des morts". Suivait "Fièvre résurrectionnelle" avant qu'une réédition ne pointe le 17 octobre. Au menu, un deuxième volume contenant trois titres inédits : "Modèle dégriffé", "L'amour est une névrose" et "Casino / Sexe et Tendritude", tous issus des sessions d'enregistrement du dernier album. Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter la réédition intégrale, l'artiste propose en téléchargement un EP contenant seulement ses trois nouvelles chansons. Qui dit mieux ?
Pour en savoir plus, visitez thiefaine.com et la page Facebook de Thiéfaine.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Suppléments de mensonge" sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Théifaine sur Pure Charts.
Regardez le dernier clip d'Hubert-Félix Thiéfaine, "La ruelle des morts" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter