mardi 24 avril 2012 17:15
Hooverphonic : le titre "Anger Never Dies" enfin défendu en France
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Hooverphonic tentera de séduire le public français avec ses deux derniers albums "The Night Before" et "Hooverphonic With Orchestra", déjà en bacs, et soutenus en radio par le single "Anger Never Dies". Ecoutez !
Crédits photo : Facebook officiel de Hooverphonic
C'est plus d'un an après qu'il soit sorti en Belgique que le dernier album du groupe Hooverphonic pointe chez les disquaires français. "The Night Before", sorti en 2011 chez nos voisins, est à présent disponible, porté en radio par l'excellent titre "Anger Never Dies". Douze chansons aux frontières de la pop et d'une musique orchestrale avec comme nouvelle voix celle de Noémie Wolfs pour remplacer Geike Arnaert. Il semble que ce titre serve à défendre un autre disque, "Hooverphonic With Orchestra", compilation regroupant plusieurs chansons déjà connues mais réarrangées, ainsi que le titre inédit "Happiness". Regardez le clip Anger Never Dies" de Hooverphonic : Ecoutez le titre "Happiness" de Hooverphonic : Hooverphonic n'a cessé d'évoluer depuis sa création en 1997. C'est par le cinéma que la formation belge a gagné en popularité. Un an à peine après la parution de leur premier album "A New Stereophonic Sound Spectacular", en 1996, la chanson "2 Wicky" est reprise pour la bande originale du film "Beauté volée" de Bernardo Bertolucci, de même que pour le thriller "Souviens-toi... l'été dernier" de Jim Gillespie. A noter d'ailleurs que le titre"Eden" se retrouvait dans le second volet "Souviens-toi... l'été dernier 2" (Danny Cannon), en 1998. Le tournant du siècle est aussi un tournant pour la carrière de Hooverphonic : l'album "The Magnificent Tree" séduit le public européen et s'impose en Israël et aux Etats-Unis. On retiendra notamment de ce disque la chanson "Mad About You". En 2000, les Belges se firent remarquer grâce à leur prestation lors de la cérémonie douverture du Championnat dEurope de Football. En 2005, Hooverphonic sortait un double album intitulé "No More Sweet Music". "Wake Up", "You Hurt Me" et "Dirty Lenses" ont porté les couleurs de ce projet en Belgique. Cette fois-ci, le reste de l'Europe ne suit pas. "Wake Up" fut apprécié des radios mais les ventes européennes n'ont pas décollé. Hooverphonic mit alors fin à sa collaboration avec Sony/BMG pour signer un contrat plus à sa mesure avec PIAS.
Toute l'actualité de Hooverphonic sur leur site internet officiel->http://www.hooverphonic.com/be-en/home] et sur leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Hooverphonic sur Pure Charts/ |