HélèneVariete Francaise » Variété française
vendredi 17 septembre 2010 12:00
Hélène Rollès de retour à la télévision
Alors que la chanteuse révélée dans les années 90 par "Hélène et les garçons" avait décidé de se retirer du métier, la voici qui vient d'accepter de tourner dans le troisième spin-off de la série qui l'a rendue célèbre, avec tous les comédiens de l'époque : "Les mystères de l'amour", prochainement diffusé sur TMC. Pas un ne manque à l'appel !
Si TF1 a toujours sur le feu une série qui pourrait venir directement concurrencer "Plus belle la vie" de France 3, et que la chaine s'est plantée avec "Seconde chance", il se pourrait bien qu'elle passe à côté d'un phénomène auquel la nostalgie devrait contribuer, et qui pourrait faire grand bruit. En effet, TMC va prochainement mettre à l'antenne, la suite de la sitcom culte "Hélène et les garçons" (que les téléspectateurs ont pu suivre ensuite dans deux spin-off "Les miracles de l'amour et "Les vacances de l'amour") : "Les mystères de l'amour". Une série réalisée avec 100 000 euros de budget par épisode ! Le kitsch des années 90 laissera donc place à une fiction de 26 x 45 minutes.
«Pas un ne manque à l'appel ! De Cri-Cri d'amour à Laly !» déclare Patrick Puydebat alias Nicolas. «Comme certains ont des enfants, notamment Rochelle Redfield, maman de quatre enfants âgés de 7 à 22 ans, qui vivent aux Etats-Unis, ils doivent juste s'organiser. Hélène a fait le choix de quitter ce métier. On lui a proposé de revenir. Comme c'est quelqu'un de réfléchi... elle réfléchit ! Mais j'ai confiance !» poursuit le jeune homme, officiant déjà en tant qu'animateur sur la chaine de Jean-Luc Azoulay, IDF1. Découvrez le teaser de la série "Les mystères de l'amour" (2010) : Les Mystères de l'Amour - Première Bande-Annonce de la Nouvelle Série de TMC Vidéo cinetvbuzz sélectionnée dans Séries Une série qui surfe donc sur l'air du temps, reprenant notamment la typo de "Desperate Housewives", ou le remix d'un tube de la chanteuse de jazz américaine, Anita O'Day. Espérons seulement qu'en 15 ans, les comédiens aient eu le temps de prendre des cours de théâtre. Visionnez le générique de la série "Hélène et les garçons" (1992) : C'était il y a presque vingt ans. Le succès de la sitcom "Hélène et les garçons", véritable phénomène de société, battait son plein chaque soir sur TF1. Lors de sa première diffusion française, le 11 mai 1992, la série bénéficie déjà d'une promotion assurée en grande partie par le "Club Dorothée", et attire chaque jour 4 à 6 millions de téléspectateurs, soit jusqu'à 52% de parts de marché, permettant à TF1 de rajeunir son public. Certains épisodes sont suivis par 90% des filles et des femmes de 4 à 24 ans. Le succès de la série permet aussi à AB Productions d'assurer à moindre coût la promotion de sa filiale AB Disques. La chanson du générique ("Pour l'amour d'un garçon"), interprétée par Hélène Rollès elle-même, atteint la 4ème place du Top Singles en France, lançant ainsi la carrière de la chanteuse.
Pour en savoir plus, visitez tmc.tv.
Visionnez le clip d'Hélène Rollès, "Je m'appelle Hélène" (1992) : |