Crédits photo : Capture YouTube
Hatik est sans conteste l'un des rappeurs les plus prometteurs sa génération. Né à Guyancourt, l'artiste de 27 ans, dont le vrai nom est Clément Penhoat, s'est fait connaître des puristes avec ses freestyles "Chaise pliante", avant de crever l'écran dans la série "Validé" de Franck Gastambide. Dans le rôle d'Apash, Hatik a incarné toute une génération d'aspirants rappeurs qui réalise enfin son rêve. Le carton est total puisque le programme a été visionné plus de 20 millions de fois sur MyCanal et Canal+ Séries. Et la carrière musicale de Hatik a connu une véritable accélération grâce à ses deux mixtapes "Chaise pliante", parue en août 2019, et "Chaise pliante II", sortie en avril dernier. Alors qu'il a fait sensation sur la BO de la série "Validé", le rappeur a décroché un tube grâce à "Angela", une chanson romantique extraite de son premier projet sorti l'an dernier.
Hatik sample Saïan Supa Crew et décroche un tube
Alors qu'il partage des duos avec Hornet La Frappe, Jok'air, Médine ("Baguette magique") ou Sofiane ("Plus riche"), c'est son titre "Angela" qui continue de séduire le public, les chaînes de télévision et les radios. Pourquoi ? Car, au-delà de son efficacité, le refrain est déjà bien connu des Français puisque Hatik y reprend l'air du hit "Angela" de Saïan Supa Crew, un gros tube de l'été en 2000 malgré des paroles en créole très crues. « Angela, appelle-moi ce soir et j'démarre de la zone » chante ici le rappeur français, qui laisse s'exprimer sa facette romantique. Dans le clip de "Angela", Hatik vit d'amour, de sport et d'eau fraîche avec sa petite amie sous le soleil de Benidorm, en Espagne.
Depuis sa mise en ligne en décembre dernier, la vidéo cumule plus de 28 millions de vues sur YouTube, tandis que "Angela" compte 24 millions d'écoutes sur Spotify. Après la fin choc de la saison 1, les fans attendent désormais la saison 2 de "Validé" qui sera tournée en septembre. Mais Hatik sera-t-il au casting de la suite ? Pas si sûr...
Regardez le clip "Angela" de Hatik :