Accueil > Actualité > Clip > Actualité de HAIM > Clip "Now I'm In It" : HAIM envoie tout valser sous la direction de Paul Thomas Anderson
samedi 02 novembre 2019 9:27

Clip "Now I'm In It" : HAIM envoie tout valser sous la direction de Paul Thomas Anderson

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Summer Girl", le trio américain HAIM continue de teaser son troisième album en préparation avec le titre "Now I'm In It", évoquant la dépression. Découvrez le clip, réalisé par Paul Thomas Anderson !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deux ans après "Something to Tell You", HAIM apporte les touches finales à son troisième album studio. Révélé en 2013 avec "Days Are Gone", le trio de Los Angeles, composé des trois soeurs Este, Danielle et Alana, a eu envie de revenir à l'essence même de sa musique, du rock indie dépouillé, après une série d'épreuves personnelles. Ariel Rechtshaid, leur producteur de longue date et le petit-ami de Danielle, a été diagnostiqué d'un cancer il y a quelques années, et ce difficile combat contre la maladie a bouleversé la vie des musiciennes. « Il y a des moments où nous étions toutes en train de sombrer collectivement. Je voulais être là pour soutenir ma soeur mais également son compagnon. Il voulait se remettre au travail et c'était bien, mais je me sentais coupable qu'il réalise l'album. J'avais le sentiment de devoir être forte tout le temps mais la plupart des gens diabétiques de type 1 [ndlr : maladie dont Este est atteinte] souffrent de dépression. Tu commences à en vouloir à la maladie. Mais que mes soeurs soient là pour prendre soin de moi, et me rappeler que je veux danser au mariage de mon arrière-petite-fille, ça me rappelle à quel point nous avons de la chance de nous avoir toutes les trois » expliquait Este Haim au Guardian cet été pour la sortie du titre "Summer Girl", dédié à Ariel Rechtshaid.

Une chanson "chaotique" sur la dépression


Sans date de sortie à l'heure actuelle, le prochain disque d'HAIM continue de s'effeuiller en cette fin d'octobre avec "Now I'm In It". Ce titre énergique, reposant sur un gimmick à la guitare et rappelant "I Want You" de Savage Garden sur les couplets, raconte la lutte contre la dépression de Danielle. « Il y a moments dans nos vies où nous avons l'impression d'être prisonnières d'un trou noir. Cette chanson témoigne de cette émotion. Elle est chaotique, comme mon esprit quand je m'enfonce. Je me parle à moi-même, les mots se bousculent. Comme un rythme cardiaque. Ces périodes sont difficiles à oublier et encore plus dures à traverser (...) A chaque fois que je suis déprimée, il me faut du temps pour accorder d'être aidée, pour commencer à m'en sortir. C'est important de parler de ça, car chacun d'entre nous peut être touché » atteste la chanteuse californienne dans un communiqué.

Comme c'est le cas depuis quelques années, HAIM a fait appel au réalisateur Paul Thomas Anderson ("There Will Be Blood", "Phantom Thread") pour mettre en scène son nouveau clip. Avec une touche de folie qui va de pair avec la mélodie crescendo, Danielle joue une serveuse qui pète soudainement les plombs, éclabousse ses clients de café et s'enfuit dans la ville pour exulter toutes les émotions qui l'assaillent. Volant une paire de lunettes dans une boutique, elle est transportée sur un brancard par ses soeurs et passe dans un car wash pour se purifier des idées noires de son esprit. Une vidéo prenante qui s'achève par quelques shots de tequila dans un bar !

Découvrez "Now I'm In It", le nouveau clip de HAIM :
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Haim.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Haim sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter