Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Guns N' Roses > Guns N' Roses dans un rêve généré par intelligence artificielle pour le clip "The General"

Guns N' Roses dans un rêve généré par intelligence artificielle pour le clip "The General" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Malgré une affaire d'agression sexuelle visant son chanteur Axl Rose, Guns N' Roses va de l'avant. Le mythique groupe revient avec "The General", un nouveau single détonnant dont le clip créé par une intelligence artificielle est à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Guns N' Roses essaie-t-il de faire contre mauvaise fortune bon coeur ? Après avoir mis fin à une grande tournée mondiale notamment passée par Paris La Défense Arena l'été dernier, le mythique groupe de rock s'est retrouvé dans la tourmente. En effet, le leader Axl Rose a été accusé d'agression sexuelle par une mannequin, des faits remontants à 1989 et que le chanteur californien nie en bloc. « Pour le dire simplement, cet incident n'a jamais eu lieu. Il est notable de voir que cette plainte fictive a été déposée à la veille de l'expiration du délai de dépôt de l'État de New York. Bien qu'il ne nie pas la possibilité qu'une photo de fan a été prise en passant, M. Rose n'a aucun souvenir d'avoir rencontré ni même parlé à la plaignante et n'a jamais entendu parler de ces allégations jusqu'à aujourd'hui » assure son avocat Alan S. Gutman.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album des Guns imminent ?


Quelques semaines après cette affaire, Guns N' Roses revient donc en musique avec "The General", un single inédit. Un morceau qui a de quoi étonner puisqu'il ralentit le tempo, loin de la déflagration d'énergie des morceaux cultes de la bande comme "Paradise City" ou "Sweet Child Mine". Sur ce titre où on a du mal à reconnaître la voix d'Axl Rose noyée sous une tonne d'effets, le chanteur fait son mea culpa et multiplie les excuses : « My only regret / Is that I never took the time to forgive / All those unspoken feelings / That were never spared / And those who understand / And love deserves respect / And not your sordid meaning ».



Enregistré durant l'une des nombreuses sessions de l'album "Chinese Democracy", le morceau "The General" a été présenté en avant-première au public lors d'un concert du groupe donné au Hollywood Bowl de Los Angeles le 2 novembre dernier. Un mois et demi après sa sortie en streaming, le morceau se pare d'un clip généré par une intelligence artificielle. On y suit le parcours d'un jeune garçon dont on voit les monstres de ses cauchemars prendre vie, le tout entrecoupé par 20 vignettes du groupe sur scène. Un résultat que l'on doit à Dan Potter, directeur créatif du studio londonien Creative Works. A travers la sortie de "The General", faut-il penser qu'un nouvel album des Guns N' Roses est imminent ? Si l'emblématique guitariste Slash en parle depuis des années, aucun disque n'a vu le jour depuis "Chinese Democracy", publié en 2008 après une dizaine d'années de gestation. Toutefois, une poignée de singles ont vu le jour depuis deux ans : "Hard Skool", "Absurd" et "Perhaps", plus récemment.
Pour en savoir plus, visitez web.gunsnroses.com/ et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez les titres et albums de Guns N' Roses sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter