
On est bien loin des débuts du chanteur Guillaume Grand que nous avions pu rencontrer quelques semaines avant la parution de son premier opus "L’amour est laid". Timide, l’artiste nous avait raconté le parcours atypique qui l’a mené jusqu’aux sommets des charts à l’automne dernier. Ce succès devrait se poursuivre avec son nouveau single, "L’amour est laid", si seulement son prédécesseur n'étant pas encore massivement diffusé en radios (NRJ, RTL, Europe 1, Chérie FM, France Bleu, RTL 2, Sud Radio, RFM, MFM), lui faisant de l'ombre. « Il ne faut pas lasser les gens, il ne faut pas embêter le public » déclare-t-il au magazine "Platine". « "Toi et moi" dura peut être trop longtemps... Les gens en ont peut être marre... mais je n'ai pas les clefs » poursuit le chanteur.
Découvrez le nouveau clip de Guillaume Grand, "L'amour est laid" :
Pour la vidéo de "L'amour est laid", Guillaume Grand (co-édité par EMI et les éditions de Raphaël, Paris 1900) n'a pas changé sa recette : une jolie jeune femme, un poète romantique et mélancolique, un peu d'espoir et de désespoir, un peu de désespoir et d'espoir...
D’ici à cet été, Guillaume Grand sillonnera la France entière pour une trentaine de concerts dont le point d’orgue devrait être son passage au Café de la Danse, le 5 mai (puis le 27 octobre prochain à La Cigale de Paris). Il assurera également les premières parties de la tournée de Yannick Noah aux Zéniths de Rouen, Amiens, Orléans et Lille au mois de mai. L’occasion pour lui d’interpréter le fruit de longues années d’écriture à présent réunies sur un seul et même disque. Nageant dans le romantisme, Guillaume Grand entonne donc ses maux d’amour à l'aide de sa guitare pour un résultat sobre et sans fioritures. De ces ballades plus sombres qu'optimistes, on retient "La sueur de l’oubli" et "Couvre ta peau", sans oublier "Je veux voir les gens vivants" pour lequel le chanteur a trouvé dans le piano un compagnon d'infortune.
« Je me culpabilise de tout, je me flagelle... »
Fan de Guillaume Grand ?
Il n’y a donc plus une seconde à perdre : le chanteur vous propose de venir le retrouver sur scène au cours de son prochain concert privé le 7 avril. En partenariat avec la mutuelle SMEREP, le label EMI propose un concours ayant pour but de gagner des places de concert, ou tout simplement de chanter sur scène à ses côtés. Pour se faire, il suffit d’enregistrer une version personnelle de son tube "Toi et moi". Les vainqueurs profiteront d’une formation au Studio Variétés pendant quatre jours. C’est une opportunité à ne pas manquer pour les musiciens en herbe tant on sait ces occasions rares.