Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grimes > "Kill V. Maim" : Grimes joue les rockstars dans un clip cyberpunk et fantaisiste

"Kill V. Maim" : Grimes joue les rockstars dans un clip cyberpunk et fantaisiste

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Grimes poursuit la promotion de son dernier album "Art Angels" avec "Kill V. Maim". Un titre rock'n'roll illustré par un clip futuriste et sanglant où les références à la pop culture sont nombreuses. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Trois ans après le joli succès rencontré par "Visions", Grimes a signé en novembre dernier son retour dans les bacs. Bouillonnant et éclectique, "Art Angels" imprime un esprit plus pop aux compositions enragées de la pile électrique canadienne. Et bien lui en a pris puisque le projet a reçu un accueil enflammé de la part des critiques : une grande majorité des magazines de presse l'ont classé parmi les meilleurs albums de l'année 2015, dont Rolling Stone, Pitchfork et NME. Le grand public pourra-t-il résister longtemps au talent de Grimes ? Seul le Canada lui a ouvert les portes de son top 20, malgré la sortie du double clip destroy de "Flesh without Blood" et "Life in the Vivid Dream".

A LIRE - Que vaut "Art Angels", le nouvel album de Grimes ? Critique !

Grimes, objet de pop culture


A tour de "Kill V. Maim" de tenter de se trouver une place au soleil. Intrinsèquement rock'n'roll, garni de guitares hurlantes, ce morceau tapageur a été choisi comme nouvel extrait de l'opus. Il bénéficie d'un clip se rapprochant presque d'un court-métrage, que Claire Boucher (le vrai patronyme de Grimes) a réalisé avec son frère Mac. Bienvenue dans un univers à mi-chemin entre le cyberpunk et le film d'horreur ! Gourou d'une meute de malfrats prenant d'assaut les stations de métro d'une ville futuriste, Grimes s'éclate la nuit tombée dans une discothèque qui se transforme vite en théâtre d'une tuerie vampirique. Les clins d'oeil à la pop culture sont nombreux : les plus attentifs y décèleront des références au film de baston "The Warriors", à la BD "Tank Girl", au ténébreux "The Crow" ou à la rave-party sanglante de "Blade". Grimes connaît ses leçons !

Découvrez "Kill V. Maim", le nouveau clip de Grimes :



Les fantaisies de "Art Angels" vous ont séduit ? Bonne nouvelle ! Grimes sera de passage dans la capitale le 4 mars à l'occasion d'un concert unique. Rendez-vous est pris le 4 mars prochain au Trianon. Pour les retardataires, c'est malheureusement trop tard : toutes les places mises en vente se sont arrachées.
Retrouvez l'univers de Grimes sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Grimes sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter