Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gregory Porter > Gregory Porter s'offre un virage pop avec "Dry Bones" avant l'album "Still Rising"

Gregory Porter s'offre un virage pop avec "Dry Bones" avant l'album "Still Rising"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gregory Porter regarde vers le passé et le futur. Le 5 novembre, l'artiste américain publiera "Still Rising", un double album qui mêlera ses anciens succès à sept titres inédits. Découvrez le premier d'entre eux, le déroutant mais vibrant "Dry Bones".
Crédits photo : Decca Records
Sa voix chaude et profonde a encore séduit les Français. Sept ans après le joli succès rencontré par "Liquid Spirit", Gregory Porter a signé son grand retour musical l'année dernière avec l'album "All Rise". Et le public a été rendez-vous, surtout via le single "Revival" qui a notamment atteint le Top 20 de l'airplay radio français. « J'ai perdu mon frère du Covid, sa disparition m'a dévasté. Mais il est temps de me remettre à jouer, d'être dans une sorte de résurrection après toute cette douleur, et mettre en pratique ce que je chante, notamment dans un de mes derniers morceaux, "Revival Song", écrit avant la pandémie et qui prend aujourd'hui un sens particulier » confiait au Parisien l'artiste à la cagoule, qui a été l'une des rares stars internationales à ne pas annuler ses concerts français cet été malgré la situation sanitaire incertaine.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un titre déroutant pour Gregory Porter


Désormais, après plus de 20 ans de carrière et six disques studio, le chanteur américain s'apprête à revisiter son passé sur le double album "Still Rising", prévu pour le 5 novembre prochain. Un projet à la frontière entre compilation de ses anciens succès emblématiques et nouveau disque, puisque celui-ci contient pas moins de sept titres inédits. On y retrouvera également des reprises de tubes de Sting ("It's Probably Me") et Moby ("Why Does My Heart Feel So Bad?") mais aussi des duos avec Paloma Faith, Ben l'oncle soul, Jeff Goldblum ou Laura Mvula. Mais attention, Gregory Porter se défend de décrire "Still Rising" comme un best of : « C'est ma musique jusqu'à aujourd'hui mais ce n'est pas un "Greatest Hits". Ça vient surtout à la fin d'une carrière et je me sens encore assez jeune dans la mienne. J'ai encore beaucoup de choses à dire. (...) Le titre de cet album fait écho au précédent, "All Rise", parce que je réitère quelque chose qui a toujours été évident dans ma musique et dans les nouvelles chansons ici présentes - cet optimiste sur la vie et l'amour. C'est une histoire inachevée pour moi. A la fois musicalement et personnellement ».

Et c'est avec un titre plus pop qu'à l'accoutumée que Gregory Porter présente ce best of. Avec "Dry Bones", l'artiste nous offre même un titre détonnant à la croisée des genres entre funk et électro pour un résultat tout de même séduisant. « 'Cause these dry dry bones, gonna rise up » répète-t-il avec sa bonne humeur contagieuse et son talent sans faille. Un hymne entraînant que Gregory Porter interprétera sans doute lors de ses deux concerts français prévus à la Seine Musicale puis à l'Auditorium de Lyon les 21 octobre et 1er novembre prochains.

Ecoutez "Dry Bones", le nouveau titre de Gregory Porter :


Tracklisting de l'album "Still Rising"


CD 1
01 - Hey Laura
02 - Liquid Spirit
03 – Revival
04 – Illusion
05 - 1960 What?
06 - L.O.V.E
07 - Holding On
08 - Concorde
09 - If Love Is Overated
10 – I Will - New song
11 - Real Good Hands - New arrangement
12 - My Babe - New song
13 - Bad Girl Love - New song
14 - No Love Dying - New arrangement
15 - Why Does My Heart Feel So Bad? - Moby Cover song
16 - Dry Bone - New song
17- Love Runs Deeper - New Disney song
18 - It’s Probably Me – Sting Cover song

CD 2
01 - Natural Blues (with Moby & Amythyst Kiah)
02 - Don’t Let Me Be Misunderstood (with Jamie Cullum)
03 - Raining in My Heart (with Buddy Holly)
04 - People Will Say We’re in Love (with Ella Fitzgerald)
05 - GrandMas’ Hands (with Ben L’Oncle Soul)
06 - Christmas Prayer (with Paloma Faith)
07 - Insanity (with Lalah Hathaway)
08 - Make Someone Happy (with Jeff Goldblum)
09 - Fly Me To The Moon (with Julie London)
10 - Satiated (with Dianne Reeves)
11 - Have Yourself a Merry Little Christmas (with Renée Fleming)
12 - The Girl From Ipanema (with Nat King Cole)
13 - Water Under Bridges (with Laura Mvula)
14- Right Where you are (with Lizz Wright)
15 - Heart and Soul - (with Yo-Yo Ma & The Silkroad Ensemble, Lisa Fischer)
16 - Making Love (with Trijntje Oosterhuis)
Toute l'actualité de Gregory Porter sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Gregory Porter en interview
19/12/2021 - Gregory Porter fait le bilan de sa carrière sur "Still Rising", un album qui contient ses tubes passés, ses duos et quelques nouvelles chansons. De passage à Paris, la star du jazz et de la soul revient sur ses 10 années de carrière et comment la mort de son frère a motivé ce projet.
Plus de Gregory Porter

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter