Gregory PorterVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
lundi 20 janvier 2020 9:27
Clip "Revival" : Gregory Porter signe son retour avant l'album "All Rise"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Trois ans après avec "Nat King Cole & Me", Gregory Porter revient avec un nouvel album "All Rise" attendu le 17 avril. Le jazzman propose un premier single classieux avec "Revival" et son clip littéralement grandiose.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des jazzmen les plus populaires de la décennie passée. Originaire de Californie, Gregory Porter a séduit les mélomanes du monde entier avec son univers jazzy classieux et son timbre de voix profond. Résultat, son album "Liquid Spirit" sorti en 2013 se vend à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, et est certifié double disque d'or en France selon son label Universal. Il s'agit même du disque jazz le plus écouté en streaming de tous les temps. Surfant sur un succès aussi fort qu'inattendu, le chanteur a été récompensé par un Grammy Awards puis appelé par Disclosure pour le titre "Holding On" en 2016. Après "Take Me to the Alley" la même année puis "Nat King Cole & Me" un an plus tard, en hommage au célèbre chanteur de "L-O-V-E", Gregory Porter dévoilera le 17 avril son sixième album studio "All Rise", enregistré entre Paris, Los Angeles et Londres. Un concert à la Seine Musicale le 17 juinPour briser ce silence discographique de trois années, le jazzman revient en très grande forme avec le single "Revival", produit par Troy Miller (RagnBone Man, Calvin Harris). Envolées musicales et churs jazzy sont au milieu de cette nouvelle chanson plus soul et enivrante que jamais. Pour célébrer ce retour en grande pompe, Gregory Porter propose un clip inspiré du film "L'homme qui rétrécit". Alors qu'il regarde un reportage sur une manifestation afro-américaine à la télévision, un homme se voit rétrécir pour ne mesurer que quelques centimètres. Pourchassé par un chat, il continue sa ballade dans la rue, interagissant avec les éléments de la rue, avant de finalement devenir un géant. Gregory Porter devrait, sans aucun doute, séduire une nouvelle fois le public français avec cette chanson puis l'album dans trois mois. Il est attendu le 17 juin prochain à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Regardez le clip "Revival" de Gregory Porter : Podcast
19/12/2021
- Gregory Porter fait le bilan de sa carrière sur "Still Rising", un album qui contient ses tubes passés, ses duos et quelques nouvelles chansons. De passage à Paris, la star du jazz et de la soul revient sur ses 10 années de carrière et comment la mort de son frère a motivé ce projet.
Gregory Porter : "C'est le message qui compte"
Gregory Porter : un virage pop avec "Dry Bones" Gregory Porter de retour avec "Liquid Spirit" |