Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Grease > "Grease" : le prequel du film musical culte trouve son réalisateur

"Grease" : le prequel du film musical culte trouve son réalisateur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le projet du prequel de "Grease", film musical culte avec Olivia Newton-John et John Travolta, se précise. Le réalisateur Brett Haley a été choisi pour mettre en scène ce nouveau long-métrage baptisé "Summer Lovin", qui racontera la rencontre entre Sandy et Danny.
Crédits photo : Abaca
« Tell me more, tell me more »... Oui, les voeux des copains de Danny vont être exaucés ! 42 ans après le film original, un nouveau film "Grease" est en préparation depuis 2019. Il faut dire que le succès de la comédie musicale culte de Randal Kleiser, qui a fait virevolter le box-office à sa sortie en 1978 (395 millions de dollars de recettes) et danser 5,7 millions de spectateurs français à l'époque, traverse les générations par le biais des différentes adaptations sur les planches du film... qui était lui-même basé sur une comédie musicale créée en 1971. Portée par une kyrielle de chansons emblématiques comme "You're the One that I Want", "Hopelessly Devoted to You" ou le thème principal "Grease" de Frankie Valli, la bande-originale continue chaque année de séduire les mélomanes nostalgiques. Ceux-ci pourront bientôt découvrir au cinéma l'histoire de la rencontre passionnelle entre Danny Zuko et Sandy Olsson, les deux amants incarnés à l'écran par John Travolta et Olivia Newton-John.

L'histoire de la rencontre entre Sandy et Danny


Le scénario de ce prequel, écrit par Leah McKendrick ("M.F.A.") et pour le moment baptisé "Summer Lovin", se basera sur la chanson culte "Summer Nights" de "Grease", où Danny et Sandy racontent à leur amis, chacun de leur côté, le flirt qu'ils ont partagé durant les vacances d'été, où se situera donc l'action de ce nouveau volet produit par la Paramount. Si le film est encore en phase de pré-production, avec la pandémie mondiale de Covid-19 qui paralyse les tournages, on connaît désormais le nom de son réalisateur.

Selon Deadline, le studio américain a fait appel à Brett Haley, un metteur en scène peu connu du grand public, qui a récemment collaboré avec Netflix sur le film "Tous nos jours parfaits" avec Elle Fanning et Justice Smith. Le succès de la version live de "Grease" avec Vanessa Hudgens et Jessie J sur la chaîne Fox, récompensée de cinq Emmy Awards en 2016, pousserait même le studio à envisager le développement d'une nouvelle franchise portée par un duo de jeunes acteurs. Qui aura la chance de marcher dans les traces de John Travolta et Olivia Newton-John ? Les paris sont ouverts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter