Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Grease > "Grease Live" : Vanessa Hudgens, Jessie J... Les meilleures prestations du show ! (VIDÉOS)

"Grease Live" : Vanessa Hudgens, Jessie J... Les meilleures prestations du show ! (VIDÉOS)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier soir, la chaîne américaine FOX diffusait en direct le spectacle "Grease Live", inspiré par la célèbre comédie musicale et le film culte de 1978. L'occasion de re-découvrir une collection de chansons rock'n'roll entrées dans la culture populaire. Florilège des meilleures prestations !
Crédits photo : Frank Micelotta / FOX
La chaîne américaine Fox a créé l'événement hier soir en montant un spectacle inspiré par "Grease". Interprété et diffusé en direct, le show se voulait un pont entre le film culte de Randal Kleiser (1978) avec Olivia Newyon-John et John Travolta et la comédie musicale créée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey. L'histoire ? Elle a fait vibrer toute une génération. Situé dans l'Amérique des années 50, "Grease" relate la romance entre Sandy Olsson, une étudiante australienne, et Danny Zuko, chef de la bande des T-Birds. Après une amourette de vacances, les deux tourtereaux se retrouvent par hasard dans le même lycée à la rentrée... Le point de départ d'une aventure rocambolesque et haut en couleurs, rythmée par des séquences musicales désormais ancrées dans la culture populaire.

Vanessa Hudgens vole la vedette


Malgré quelques problèmes de synchronisation audio qui ont entaché certains tableaux, "Grease Live" est encensé ce matin dans la presse américaine. Dans le spectacle, ce sont Julianne Hough ("Burlesque", "Footloose") et Aaron Tveit ("Les Misérables") qui campaient les deux rôles principaux. Alors que Jessie J a lancé les hostilités au son de "Grease (is the Word)" de Frankie Valli, Carly Rae Jepsen a étincelé dans la peau de la pétillante Frenchy. Le groupe Boys II Men a quant à lui joué de ses charmes le temps d'une apparition clin d'oeil en chantant le kitsch "Beauty School Dropout".

Mais c'est Vanessa Hudgens qui a véritablement brillé sous le feu des projecteurs. L'actrice révélée dans "High School Musical" a incarné avec passion Betty Rizzo, la cheffe au caractère bien trempé des Pink Ladies, alors qu'elle venait de perdre son papa quelques heures plus tôt. Son interprétation bouleversante de la ballade "There Are Worse Things I Could Do" était de loin la plus bluffante des prestations de la soirée ! Comme dans le film, le show s'est conclu sur l'incontournable "You're The One That I Want" et "We Go Together". Un final en apothéose qui a révélé les coulisses du spectacle et la quantité impressionnante de moyens déployés pour l'organiser. Pari réussi !

Le best-of des prestations de "Grease: Live"


"Grease (is the Word)" par Jessie J


"Summer Nights"


"Look at Me I'm Sandra Dee"


"Greased Lightning"


"There Are Worse Things I Could Do" par Vanessa Hudgens


"You're The One That I Want"


"We Go Together"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter