Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Gotye > "Making Mirrors" de Gotye est l'album Pure Charts du week end
samedi 07 avril 2012 18:40

"Making Mirrors" de Gotye est l'album Pure Charts du week end

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Pure Charts vous propose depuis plus de trois ans des chroniques d'album audio à écouter chaque fin de semaine. D'une durée de 5 à 7 minutes, elles vous permettent de découvrir rapidement des albums avec de nombreux extraits et des commentaires. Depuis fin mars, vous retrouvez ces chroniques via un article pour ne plus en manquer une seule et donner votre avis ! Cette semaine, c’est au tour du nouvel opus de Gotye.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Wouter De Backer, alias Gotye, sortait en février son nouvel album "Making Mirrors". Soutenu par "Eyes Wide Open", "Somebody That I Used to Know", "I Feel Better" et "Easy Way Out", l'album est resté en tête des charts UK pendant plusieurs semaines le mois dernier. Le disque marche plutôt bien outre-Atlantique (sixième du Top Albums iTunes) et en France (dixième dans le Top Albums France).

Ecoutez notre chronique audio de l'album "Making Mirrors" de Gotye :


Gotye a enregistré "Making Mirrors" dans une grange à Victoria (ville du sud-est de l’Australie), sur un terrain appartenant à ses parents. L'artiste multi-instrumentiste est très suivi et apprécié au pays des kangourous. Là-bas, son opus est déjà triple disque de platine, et on compare régulièrement son talent et sa voix à Sting et Peter Gabriel.

C'est un album de méditation
"Making Mirrors" arbore des éléments dub, folk, et Motown. « C'est un album de méditation, une vision qu'on peut avoir de soi-même dans un miroir et la manière dont cela peut changer notre façon de percevoir les choses autour de nous » expliquait l'artiste. Très personnel à l'image du titre "Somebody That I Used to Know", l'album est une forme de synthèse des expériences passées du chanteur. Lors d'une interview pour ABC (peu de temps avant la sortie du disque) Gotye éclairait la presse sur le thème de ses relations amoureuses :« Il ne s'agit pas d'une relation en particulier mais d'une fenêtre sur divers expériences que j'ai pu avoir en matière de ruptures. Cela fait partie des bribes les plus réfléchies de mes morceaux ». l'artiste de 31 ans avouait au magazine australien Rolling Stone avoir traversé des périodes d'indécision et de dépression au moment où il travaillait sur l'album.

Gotye a commencé sa carrière au sein de The Basics, un duo indie pop qu'il a formé avec Kris Schroeder en 2004. Quatre albums et de multiples concerts plus tard, il se lance seul sur la scène musicale. Le musicien belgo-australien gagne d'abord en popularité aux Pays-Bas, avec l'opus "Like Drawing Blood" (disque d'or en 2006). Mais c'est son tube "Somebody That I used to know", enregistré avec la Néo-zélandaise Kimbra, qui lui permet d'accéder à une renommée internationale.
Pour plus d'informations, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gotye, sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter