Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gotye > Gotye n'a encore rien écrit pour son prochain album

Gotye n'a encore rien écrit pour son prochain album

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il a signé le plus gros tube mondial de l'année mais Gotye n'est pas encore prêt à enchaîner avec un nouvel opus. Le chanteur australo-belge a en effet avoué au magazine Billboard qu'il n'avait encore rien écrit pour son quatrième album.
Crédits photo : Abaca
Les fans de Gotye - et ils sont nombreux - vont finir par s'impatienter. Interrogé la semaine dernière par Billboard à l'occasion des MTV Video Music Awards, dont il est reparti les mains vides malgré deux nominations, le chanteur australo-belge a expliqué qu'il n'avait pas encore commencé à travailler sur le successeur de son troisième album, "Making Mirrors". Un album qui s'est écoulé à près de 150.000 exemplaires chez nous, porté par le tube "Somebody That I Used to Know". Lancé au mois de février en France, le titre a passé neuf semaines en pole position et refuse toujours de quitter le top 20. Il se fait même une place dans le top 10 de notre classement des vrais hits de l'été.

Mais pour la suite, il faudra attendre. « Je n'ai pas encore commencé à écrire quoi ce soit, en fait », a ainsi avoué Gotye à Billboard. « Mon deuxième album "Like Drawing Blood", était sorti en 2006 en Australie, et j'étais encore en tournée quand je l'ai sorti au Japon, début 2009. J'ai vécu très longtemps avec ce disque », explique ainsi le chanteur, qui n'est donc pas du genre à sortir un album par an, contrairement par exemple à One Direction, dont le deuxième opus "Take Me Home" est attendu en novembre.

Mais heureusement, l'année 2012 a été tellement chargée pour le chanteur qu'il ne devrait pas attendre aussi longtemps pour se mettre au travail sur son quatrième opus. « Ca a été comme trois ou quatre ans compactés en une seule année », explique encore Gotye à Billboard. « Je me sens assez frais en fait, je suis prêt à écrire de nouvelles choses ». Il faut dire que l'incroyable succès de "Somebody That I Used to Know", titre le plus vendu de l'année dans le monde avec plus de 9 millions de singles écoulés, a de quoi inspirer. « Parfois je prends un peu de recul et ça me fait encore un peu flipper ! Mais c'est génial d'avoir un gros tube », conclut-il.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter