Alors que la chanson "Men In Love" vient tout juste d'être envoyée aux radios françaises, le groupe Gossip annonce qu’il concocte pour ses fans une réédition de son dernier album portant le même titre. Beth Ditto et ses acolytes ont enregistré un nouveau morceau pour l’occasion : "The Breakdown". En plus de cet inédit, cette réédition contiendra plusieurs titres live enregistrés lors d’une sessionà Paris qui s’était tenue en février dernier, ainsi que des extraits de concerts donnés en Allemagne cette année au "Rock am Ring Festival". Pour ceux qui ne jurent plus que par le téléchargement, sachez que cette parution attendue pour le 1er novembre se fera simultanément sur Internet sous la forme d’un EP audio et vidéo.
En effet, l’opus "Music For Men" sera agrémenté d’un DVD qui inclura tous les clips issus de l’album, "Heavy Cross" et "Love Long Distance" en tête de liste, ainsi qu’une vidéo inédite des coulisses de la tournée du groupe sur l’excellent morceau "Four Letter Word". Voilà de quoi régaler les fans de cette musique pop rock qui n’en finit pas de séduire de nouveaux adeptes, en témoigne le million d’albums écoulé à travers le monde en un peu plus d’un an seulement.
Ecoutez le titre "Men In Love" de Gossip :
C’est généralement à Beth Ditto que l’on pense dès que l'on évoque le groupe Gossip. Il faut dire que la chanteuse dispose de cordes vocales puissantes et qu'elle sait mettre en avant son charisme démesuré. Entière dans ses concerts, son énergie contribue pleinement à la réussite des shows que Gossip donne un peu partout à travers le monde. A ce sujet, alors que le groupe était déjà passé au Zénith de Paris en 2010, il sera de retour pour enchanter le Palais Omnisports de Paris-Bercy le 9 décembre prochain avant de se présenter à la Halle Tony Garnier de Lyon le lendemain. Tonique et endiablé, leur spectacle reste un évènement à ne pas manquer !
Pour rappel, le groupe avait déjà chanté à Lyon en mars 2008. Il n'avait pas la popularité dont il dispose aujourd'hui. Gossip s’est formé 1999 et fait paraître deux albums qui passent inaperçus aux yeux et aux oreilles du grand public en 2000 et 2003. C'est l’opus "Standing in the Way Of Control" (2006) qui révèle la formation américaine en France. "Music For Men", produit par Rick Rubin (The Red Hot Chili Peppers, Johnny Cash, Slayer, Weezer) et paru en 2009, propulse Gossip au rang de groupe majeur de la scène rock international. A cet égard, le magazine anglais NME s’enflamme pour Beth Ditto et ses acolytes, les cataloguant de « plus grand groupe de punk rock’n’roll disco soul de la planète ».
