Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Glee Cast > "Glee" : les meilleures prestations de Cory Monteith, décédé ce week-end à 31 ans

"Glee" : les meilleures prestations de Cory Monteith, décédé ce week-end à 31 ans

Par Sylvain TRINEL | Rédacteur
La nouvelle a secoué les fans de "Glee" mais aussi plus largement les simples fans de séries et les personnalités du monde de l'entertainment. Samedi, le jeune Cory Monteith, star de la série musicale américaine, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. Aujourd'hui, Pure Charts revient sur ses meilleures prestations dans "Glee".
Crédits photo : Abaca
C’est ce dimanche que l’on a appris la mort de Cory Monteith, plus connu sous le nom de Finn Hudson dans la série musicale "Glee". Diffusée sur la chaîne américaine FOX depuis le mois de mai 2009, la série a connue à succès fulgurant, notamment grâce à ses nombreuses reprises de chansons cultes qui berçaient les scénarios des différents épisodes. En chanson, on suit ainsi depuis quatre ans les aventures d’un groupe de lycéens un peu à part, n’arrivant pas à s’intégrer, et qui trouvent finalement refuge dans une chorale dirigée par un professeur d’espagnol has-been. Grâce à leur talent, ils vont gravir les échelons et tenter de remporter différents prix, tout en vivant la vie d’un adolescent ordinaire (ou presque) avec les histoires d’amour dramatiques, les plus improbables et pour certains les plus passionnantes de la télévision américaine.

Malgré la tragédie, "Glee" va continuer à la rentrée. La série a même été renouvelée pour deux saisons et sera a priori à l'antenne jusque mai 2015. Si l’on ne sait pas encore ce qu’il adviendra du personnage incarné par Cory Monteith dans la saison 5, qui commencera le 19 septembre prochain outre-Atlantique, l’acteur mort à l’âge de 31 ans a su montrer ses capacités de chanteur à travers de nombreux numéros musicaux que Pure Charts vous propose de (re)découvrir dans notre Top 5.


1. Don’t Stop Believin' (2009)




C’est sans aucun doute le titre le plus mémorable de la série. Présent dans le pilote et régulièrement au sein de la série, la reprise de "Don’t Stop Believin'" du groupe Journey a été certifiée disque d’or aux États unis en s’écoulant à plus de 500.000 exemplaires. Elle a également cartonné outre-Manche et propulsé l'original durablement dans le top 10 des meilleures ventes pendant plusieurs semaines. Outre les talents vocaux des différents personnages, c’est le duo culte Rachel (Lea Michele)/Finn (Cory Monteith) qui a marqué les esprits grâce à leurs voix puissantes.



2. Can’t Fight This Feeling (2009)




Dans la série, la musique a sa place tout particulièrement lorsqu’il s’agit pour les personnages d’exprimer leurs sentiments. C’est le cas avec ce titre qui, dans le contexte de la série (le pilote), met en avant les talents de chanteur de Finn (Cory Monteith), un joueur de football américain qui n’avait pas vraiment l’habitude de chanter ailleurs que sous sa douche. Repéré par le professeur d’espagnol devenu responsable de la chorale, il va faire ses débuts et s’attirer par la suite les faveurs de Rachel.



3. No Air (2010)




Interprété à l’origine par Jordin Sparks et Chris Brown, ce duo fut finalement redécouvert par "Glee" durant la première saison. Et comme d’habitude, c’est pour exprimer un sentiment, et en l’occurrence la frustration, que le morceau a été choisi. Dans la série, Rachel (Lea Michele) et Finn (Cory Monteith) tombent en effet petit à petit amoureux alors que ce dernier est encore avec Quinn (Dianna Agron), qui ne peut plus faire grand-chose pour séparer ce qui va devenir le couple de référence au sein de "Glee".



4. Loser Like Me (2011)




Ce n’est pas par hasard que Pure Charts a sélectionné ce titre. Si effectivement, à l’instar de "Don’t Stop Believin'", il s’agit d’un titre chanté en groupe, c’est aussi et surtout l’un des rares titres inédits de "Glee". Malgré ce côté évènement, le titre n’a pas trop bousculé les charts par rapport à d’autres singles et ne s’est ainsi classé que 15ème dans les charts américains. Il a été composé pour l’épisode centré autour des Regionals, un concours permettant aux meilleures chorales du comté de se départager. Ça donne un morceau plein de peps et mettant toutefois en avant le duo Rachel (Lea Michele)/Finn (Cory Monteith) dans les couplets.



5. Hello, Goodbye




Assez peu présents dans la série, les légendaires Beattles ont toutefois eu droit à leur heure de gloire dans la première saison de "Glee" - et plus particulièrement dans l’épisode "Hell-O" ("Fuis moi, je te suis" en VF), qui traduit le malaise entre Rachel (Lea Michele) et Finn (Cory Monteith) - décidément ! - alors que l’horrible Sue fait son retour dans l’école. Le numéro musical qui clôture l’épisode signe aussi la première véritable chorégraphie des New Directions et forcément, un nouveau duo musical et amoureux pour le couple à la vie comme à l’écran. Goodbye Cory…

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter