Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Geri Halliwell > Geri Halliwell (Spice Girls) veut ouvrir une école gratuite à Londres
mardi 27 octobre 2015 11:20

Geri Halliwell (Spice Girls) veut ouvrir une école gratuite à Londres

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'elle planche sur son nouvel album et une reformation des Spice Girls, Geri Halliwell se lance un nouveau challenge : ouvrir une école artistique gratuite à Londres d'ici 2018.
Crédits photo : Abaca
A 43 ans, Geri Halliwell regorge de projets. D'abord, la chanteuse compte bien relancer sa carrière personnelle avec un quatrième album, dix ans après "Passion" paru en 2005. « Je suis en train d’en­re­gis­trer les deux derniers titres. Ça a l'air plutôt bien » a-t-elle annoncé en juillet dernier, en publiant des clichés sur les réseaux sociaux. La jurée de "Australia's Got Talent" espère faire oublier la débâcle de son single "Half of Me", un accident industriel sorti en 2013. En parallèle, l'artiste devrait rejoindre les Spice Girls afin de célébrer les 20 ans du tube "Wannabe", le temps d'une tournée mondiale vraisemblablement sans Victoria Beckham. Mais l'information n'a toujours pas été confirmée officiellement.

Geri Halliwell dans les pas de Paul McCartney


Mais Geri Halliwell a de plus grandes ambitions encore. Celle qui a décroché neuf titres numéro un au Royaume-Uni a désormais pour but d'ouvrir une école gratuite spécialisée « dans les arts et le business » dans le nord de Londres d'ici à 2018. C'est ce qu'elle a confié au DailyMail : « Je crois en l'édu­ca­tion. C'est un droit humain fonda­men­tal que tout le monde mérite. C'est la fonda­tion d'une vie ».

Déterminée, l'interprète de "It's Raining Men" a rencontré des repré­sen­tants du ministère de l'Education et des fondateurs des premières écoles libres au Royaume-Uni, afin de faire avancer son projet. Geri Halliwell est d'ailleurs en train de négocier l'achat d'un terrain pour y bâtir son école. Il y a 20 ans, Paul McCartney avait lui aussi co-fondé une école gratuite, le Liverpool Institute of Performing Arts.
Pour en savoir plus, visitez gerihalliwellofficial.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Geri Halliwell sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter