Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Geri Halliwell > Geri Halliwell jurée du "X Factor" anglais
mercredi 23 mai 2012 9:40

Geri Halliwell jurée du "X Factor" anglais

Par Charles DECANT | Rédacteur
Demain, Geri Halliwell se joindra à Gary Barlow, Louis Walsh et Tulisa pour juger les apprentis chanteurs de la saison 9 de "The X Factor" outre-Manche. Officiellement temporaire, le poste pourrait devenir permanent si la chanteuse s'entend bien avec les autres jurés.
Crédits photo : Abaca
C'est officiel : alors que la rumeur court depuis plusieurs jours, Geri Halliwell sera bien présente demain matin aux côtés de Gary Barlow, Tulisa et Louis Walsh à la table des jurés de "The X Factor", dont la neuvième saison est attendue à l'automne sur la chaîne britannique ITV. Une arrivée qui se fait dans l'urgence : les producteurs du télé-crochet espéraient en effet faire revenir Dannii Minogue, remerciée l'an dernier, pour prendre la place de celle qui l'avait elle-même remplacée, Kelly Rowland.

Dannii Minogue a refusé


Très appréciée du public britannique, Dannii Minogue avait été mise devant le fait accompli l'an dernier quand les producteurs avaient refusé de modifier les dates de tournage des castings pour lui éviter de faire des allers-retours hebdomadaires entre Londres et l'Australie, où elle vit le reste de l'année et officie en tant que jurée d'"Australia's Got Talent". Les producteurs avaient en revanche été très accommodants avec Gary Barlow, fraîchement embauché pour être juré, et avaient modifié les dates d'enregistrement pour ne pas empiéter sur la tournée anglaise de Take That.

Cette année, les producteurs étaient prêts à tout pour faire revenir Dannii. Sa remplaçante Kelly Rowland n'avait en effet pas fait l'unanimité et son manque d'implication en coulisses avait été vivement critiqué. Mais Dannii Minogue demandait trop d'argent et aurait refusé un million de livres. Du coup, les producteurs se sont retrouvés en fin de semaine dernière sans juré, à quelques jours du début des auditions. Un système de guest judges qui se succéderont pendant les auditions a alors été imaginé et Geri Halliwell sera la première d'entre eux. Les noms de Robbie Williams, Gwen Stefani ou encore Alicia Keys ont également circulé.

Un poste à temps complet ?


Mais selon la presse britannique, Geri pourrait bien devenir jurée à temps complet. Plusieurs journaux indiquent en effet que sa prestation de demain sert en fait de test pour voir si l'ex-Spice Girl s'entend bien avec les nouveaux jurés. Il y a deux ans, elle avait déjà tenté l'expérience en tant que guest judge pendant la grossesse de Dannii Minogue mais Simon Cowell, producteur de l'émission et alors juré, n'avait pas été emballé. Il semblerait que, face à l'absence d'une meilleure option, il soit prêt à redonner sa chance à la chanteuse, qui pourrait toucher entre 400.000 et un million de livres selon différents médias pour une saison complète.

Outre sa prestation il y a deux ans dans le jury de "The X Factor", Geri Halliwell faisait également partie du jury de "Popstars : The Rivals" en 2002, aux côtés de... Louis Walsh. Et l'émission avait donné naissance à l'un des girls bands les plus populaires de l'histoire en Angleterre, les Girls Aloud.

Aux Etats-Unis, le jury de la saison 2 de "The X Factor" a récemment été officialisé : outre Simon Cowell et L.A. Reid, de retour, Britney Spears et Demi Lovato ont accepté de s'asseoir à la table des jurés. La première toucherait 15 millions de dollars tandis que la seconde se contenterait de 1 million.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter