Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Geri Halliwell > Enorme flop pour le retour de Geri Halliwell avec "Half of Me"

Enorme flop pour le retour de Geri Halliwell avec "Half of Me"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors qu'elle avait lancé sa carrière solo avec une ribambelle de tubes, Geri Halliwell peine depuis plusieurs années à retrouver le sommet des charts. Et ce n'est pas son nouveau single "Half of Me" qui va l'y aider. En Australie, où la star est jurée d'un célèbre télé-crochet, il a signé une entrée catastrophique dans les charts !
Crédits photo : YouTube
Quand elle a quitté les Spice Girls, alors au sommet de leur succès international, Geri Halliwell espérait lancer une carrière solo à succès. Et les premiers pas ont répondu à ses attentes. Quatre numéros un britanniques, de "Mi Chico Latino" à "It's Raining Men", énorme tube même chez nous où il a passé cinq semaines en pole position du Top Singles. Mais les choses ont commencé à être plus compliquées lors de la sortie de son deuxième opus, "Scream If You Wanna Go Faster", moins bien accueilli, et tout s'est écroulé avec le troisième, "Passion", ignoré même chez elle suite au flop du single "Desire" en 2005. La maison de disques de la chanteuse lui a rendu son contrat et depuis, Geri est bien en peine de revenir au sommet.

Pourtant, cela fait plusieurs années que Geri affirme qu'elle travaille sur un nouvel album, tandis que ses ex-consoeurs des Spice Girls peinent elles aussi à briller dans les classements des meilleures ventes de disques. Melanie Brown a récemment lancé son premier single en huit ans, "For Once in My Life", sans parvenir à faire un quelconque impact dans les charts, et le dernier opus de Melanie C, un album de reprises de titres de comédies musicales, a été ignoré dans son pays comme ailleurs. Emma Bunton, de son côté, n'a rien sorti depuis l'album "Life in Mono" en 2006. C'est finalement le mois dernier que Geri Halliwell a amorcé son retour avec "Half of Me", premier extrait officiel d'un nouvel album à paraître.


Moins de 400 ventes en première semaine


Mais la chanson n'a pas franchement convaincu, qu'il s'agisse des paroles, de la mélodie ou de la production. Pas même en Australie, où Geri espérait pourtant relancer sa carrière grâce à son nouveau rôle de jurée dans "Australia's Got Talent". C'est là-bas qu'elle a assuré le plus de promo pour le titre, mais le public australien n'a pas vraiment répondu présent au moment de sa mise en vente. En effet, selon Digital Spy, Geri n'a séduit que 393 acheteurs en première semaine, lui offrant une bien triste 94ème place dans le classement des titres les plus vendus en Australie. On est loin du numéro un de la semaine, "I'm Alive" de la gagnante du "X Factor" local, Dami Im, dont le single est co-écrit par les mêmes auteurs-compositeurs que celui de Geri... Mais Dami Im, elle, a écoulé 44.000 exemplaires de son single.

Regardez le clip de "Half of Me" de Geri Halliwell :
Pour en savoir plus, visitez gerihalliwellofficial.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Geri Halliwell sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter