Gérard BlancVariete Francaise » Variété française
dimanche 25 janvier 2009 19:00
Gérard Blanc : la fin d'une histoire
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le chanteur Gérard Blanc, célèbre notamment pour sa participation au groupe Martin Circus dans les années 70, mais aussi à son tube de l'été 1987, "Une autre histoire", est décédé des suites d'une hémorragie cérébrale. Il avait 61 ans.
C'est dans la nuit de samedi à dimanche dernier que Gérard Blanc est décédé des suites d'une hémorragie cérébrales, à l'âge de 61 ans. Le chanteur, qui avait déjà subi une attaque en octobre dernier était suivi pour des problèmes cardiaques.
Ancien membre du groupe Martin Circus créé en 1969, il a connu de nombreux hits avec ces derniers, notamment "Je m'éclate au Sénégal". Il est également célèbre individuellement pour son succès de l'été 1987, "Une autre histoire" (Top 2), et le follow-up qui a suivi, "Du soleil dans la nuit" (Top 10 en 1988). Avec ce hit, il s'était même dernièrement associé au rappeur Narcixxx, sur le single "On se donne... !", reprenant le refrain de son tube 80's. En décembre dernier, il s'était associé au groupe Paris Disco sur le morceau "Story". Une chanson reprenant le texte et la mélodie du célèbre tube de l'ex-Martin Circus : "Une autre histoire". Gérard Blanc avait publié l'an dernier un Best Of, regroupant ses succès et ceux de son premier groupe. A cette occasion, il était remonté sur la scène de l'Olympia, à Paris, en mars 2008, et s'apprêtait cette année à rejoindre la troupe de la tournée "Age tendre et têtes de bois". Un DVD rétrospectif de sa carrière sera publié en mars prochain, comme prévu initialement (il enregistrait également un nouvel album). Le chanteur nous a quitté bien trop tôt pour une autre histoire ; salut l'artiste ! Pour en savoir plus, visitez gerardblanc.com, ou son MySpace officiel. Pour écouter et/ou télécharger le Best Of de Gérard Blanc & Martin Circus, cliquez sur ce lien. Redécouvrez le clip du tube de Gérard Blanc "Une autre histoire" (1987) : Le player Dailymotion est en train de se charger...
|