Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Gérald de Palmas > De Palmas annule la fin de sa tournée : "une douloureuse décision"

De Palmas annule la fin de sa tournée : "une douloureuse décision"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Débutée en janvier dernier, la grande tournée de De Palmas va s'arrêter plus tôt que prévu. La semaine dernière, le tourneur du groupe avait déjà annoncé l'annulation d'une date, faute de réservations.
Crédits photo : ABACA
Nouveau coup dur pour Gérald de Palmas. Il y a une semaine, le chanteur et son groupe étaient contraints d'annuler leur concert prévu le 30 novembre au Scarabée de Roanne, faute de réservations. « Nous sommes au regret de vous annoncer que malgré tous nos efforts en termes de promotion, le contexte économique nous oblige à annuler le spectacle » a indiqué 213 Productions dans un communiqué pour avertir les fans à deux semaines du jour J. Une déception qui s'explique notamment par l'insuccès du dernier album de De Palmas, dont la sortie avait été reportée et qui s'est écoulé à 50.000 exemplaires à ce jour. Le projet a eu du mal à séduire le public puisque les singles extraits, comme "Serait-il ?" et "Jenny", n'ont pas passionné les programmateurs radio.

"Une douloureuse décision"


Peu importe, De Palmas a donné le coup d'envoi d'une grande tournée dans toute la France en janvier dernier, pour présenter ses nouvelles chansons mais aussi ses tubes passés comme "Sur la route", "J'en rêve encore" ou "Elle habite ici". La bande s'est même produite sur la scène de l'Olympia de Paris au mois de mai dernier. Mais, après l'annulation d'une date, ce sont deux autres shows, les derniers de la tournée qui n'auront finalement pas lieu : « Nous sommes au regret de vous annoncer que malgré tous nos efforts en termes de promotion, le contexte économique nous oblige à terminer notre tournée plus tôt que prévu ». 213 Productions a annoncé la mauvaise nouvelle sur la page Facebook de De Palmas : « Après 75 concerts effectués depuis janvier 2014, nous avons donc pris la douloureuse décision d’annuler les deux dernières dates de cette tournée: Marseille le 14 décembre et Pau le 16 décembre. L’artiste et nous même présentons nos excuses aux personnes ayant déjà leur billet et les invitons à se faire rembourser dans les points de vente où ils les ont achetés ».
Pour en savoir plus, visitez depalmas.artiste.universalmusic.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de De Palmas sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter