Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gérald de Palmas > Gérald de Palmas est "L'amant infidèle" sur son nouveau titre, avant la fin de sa carrière

Gérald de Palmas est "L'amant infidèle" sur son nouveau titre, avant la fin de sa carrière

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gérald de Palmas sortira son nouvel et ultime album en novembre. Victime de problèmes de voix, le chanteur a récemment annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Il dévoile le deuxième extrait du disque avec "L'amant infidèle", à écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
Gérald De Palmas a fait une révélation choc. Il y a quelques semaines, l'interprète des tubes "Sur la route" ou "J'en rêve encore" a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière. En cause ? Un problème de voix qui l'empêche de continuer sereinement la musique. « Je ne sais jamais du jour au lendemain quel sera l'état de ma voix. C'est gérable pour enregistrer car je peux choisir le moment où je suis au top, mais pas pour partir en tournée ou faire la promotion. Devant ce dilemme, je préfère arrêter » explique-t-il dans une vidéo, avant d'en dire plus dans les colonnes du Parisien : « Cela fait des années que je bataille avec ma voix, et c'est son inconstance qui me mine. Elle peut se barrer à tout moment, du jour au lendemain. Elle se met en drapeau et je me retrouve à 40% de mes capacités ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu as fait bien pire que moi"


S'il assure qu'il ne fera plus de promo ni de concert, De Palmas va tout de même faire ses adieux au public avec son nouvel album "Sous un soleil de plomb", attendu le 10 novembre. « Les dernières années, j'avais beaucoup enchaîné les tournées et j'étais peut-être un peu arrivé au bout du rouleau. J'avais besoin de faire un petit break, d'aller vivre sur mon île natale » explique le chanteur d'origine réunionnaise au micro de Purecharts, lui qui n'avait plus rien sorti depuis 2016 : « Naturellement, je suis mis à réutiliser mes vieilles guitares, dans un studio avec du matos vintage. Finalement, c'est celui qui sonne le plus roots alors que ce n'était pas vraiment voulu. C'est assez paradoxal. Ça sonne vraiment comme j'avais envie que ça sonne ».



Après avoir fait les présentations sur "Personne", De Palmas effeuille un peu plus le disque avec un deuxième extrait où il joue à "L'amant infidèle". « C'est comme ça, je l'avoue / On ne peut pas compter sur moi / Je ne suis qu'un amant infidièle / Pourtant, ne t'emballe pas / Tu as fait bien pire que moi / Je ne suis qu'un amant infidèle / Et on ne peut pas, compter sur moi / Ni sur toi » entonne Gérald De Palmas, sur quelques notes de guitare, faisant ses valises pour quitter la femme qu'il aime dans une relation extraconjugale. A noter que sur cette chanson, Gérald de Palmas a collaboré avec le musicien Peter Gordeno, claviériste sur toutes les tournées de Depeche Mode depuis 1998.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter