Gérald GentyVariete Francaise » Variété française
jeudi 16 avril 2009 18:00
Gérald Genty de retour avec "Foot"
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Après deux albums (sans compter deux autoproduits) unanimement salués par la presse, l'excellent Gérald Genty réussira-t-il enfin à rencontrer un vrai succès public avec la parution de son troisième opus "Nul si pas découvert" ? Ecoutez le teaser de ce dernier : "Foot".
Gérald Genty chante le plus souvent des chansons « à textes » parsemées de nombreux jeux de mots. Celles-ci comportent de nombreux personnages à qui il prête sa voix. Lors des concerts de sa première tournée, ces personnages sont figurés par des bonshommes en bois (comme David Bowie par exemple). Les ampoules électriques qui leur servent d'yeux s'allument à chaque intervention.
De retour en ce printemps 2009, c'est un troisième opus que le chanteur proposera dès le 27 avril prochain, "Nul si pas découvert", actuellement porté par le premier teaser, "Foot". Après un premier album en groupe (guitare, basse, accordéon) en 1997, le chanteur publie en solo deux albums autoproduits : "Danthonlogis" en 1999, et "Danthonlogis 2" en 2002. Après avoir signé chez Wagram, Gérald Genty sort en mars 2004 "Humble héros" (Top 102), un opus aussi déjanté que plein d'humour, dans lequel il reprend des titres de "Danthonlogis" et "Danthonlogis 2" réenregistrés en studio par Dominique Ledudal durant l'été 2003. L'album est porté par le titre "Pour l'instant je suis pas encore trop connu, ça va, mais après... j'sais pas !". Tout un programme ne manquant pas d'humour, et d'autodérision ! Un second album parait en octobre 2006 chez Wagram, "Le plus grand chanteur de tout l'étang" (Top 154), porté par le titre "Plaire" et son clip original réalisé par Patrick Volve. Gérald Genty aborde alors des thèmes plus profonds, traitant notamment de la mondialisation, du couple, ou de ses angoisses, n'abandonnant pas pour autant, son bon goût pour le calembour. Par ailleurs, le séduisant artiste sera en concert au Café de la Danse de Paris, les 5, 18 mai, et 5 juin prochains.
Pour en savoir plus, visitez geraldgenty.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Redécouvrez le premier clip de Gérald Genty, "Pour l'instant..." (2004) : Podcast |