Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il n'a que 21 ans et d'origine britannique mais à l'entendre, on a l'impression qu'il a roulé sa bosse toute sa vie sur les routes américaines. George Ezra, de son vrai nom George Barnett, est la nouvelle sensation folk-rock venue de la scène de Bristol. A l'écoute de "Cassie O" ou "Did You Hear the Rain?", on est immédiatement frappé par cette voix rauque d'écorché vif, en contraste total avec l'allure juvénile de ce grand blond élancé. Disponible depuis le 22 septembre dans nos contrées, son premier album "Wanted on Voyage" connaît un certain succès dans toute l'Europe. Porté par "Budapest", en passe de s'imposer comme un tube en France, le disque a pointé 3ème au Royaume-Uni, 9ème en Autriche et au Danemark, 8ème en Allemagne, 6ème en Suisse et 12ème en Italie. Mieux : chez nos voisins britanniques, il a séduit plus de 270.000 curieux.
Combat d'égo et d'humour
Pour continuer sur sa lancée et prendre un peu de hauteur en France, où son disque cumule 15.000 ventes, George Ezra dégaine un nouveau single. Pour succéder à "Blame It on Me", son choix s'est porté sur "Listen to the Man", un titre folk qui s'écoute avec légèreté. Son clip ? Il distille la même bonne humeur communicative ! Friand d'auto-dérision, George Ezra a eu la bonne idée d'inviter l'acteur Ian McKellen à le rejoindre. Le Britannique, bientôt à l'affiche du blockbuster événement "Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées", vole la vedette au jeune chanteur dans ce qui s'apparente à un combat d'ego, rempli d'humour et de tendresse. La chemise hawaïenne qu'il porte vaut à elle seule le détour !
Voilà qui promet de jolis moments lors de la venue de George Ezra sur la scène de la Gaité Lyrique à Paris, le 28 novembre. La date affiche déjà complet mais rassurez-vous : un autre concert est prévu dans la capitale le 12 février, au Bataclan. Dépêchez-vous de vous procurer des places !
Découvrez "Listen to the Man", le nouveau clip de George Ezra :