mardi 27 juillet 2010 9:00
Gentleman en duo avec Christopher Martin
Faisant suite à "It No Pretty", le chanteur de reggae allemand, Gentleman, dévoile le second single issu de son dernier album, "Diversity". Un titre enregistré en duo avec l'artiste jamaïcain Christopher Martin : visionnez le clip de "To The Top" !
2010. Lannée du tigre. Gentleman, drôle de coïncidence, est né sous le signe chinois du tigre, dont les natifs sont réputés sensibles, courageux et être des meneurs nés des qualités qui caractérisent lartiste de reggae le plus célèbre dAllemagne. A 35 ans à peine, Gentleman sest imposé comme un infatigable ambassadeur du reggae. Fort dalbums tels que "Journey To Jah" ou "Confidence", il a en effet donné à ce genre un nouveau profil caractéristique et une certaine pertinence. Parallèlement, Gentleman sest depuis longtemps forgé une réputation internationale et est considéré comme incontournable dans plusieurs pays européens ainsi quen Amérique du Sud, en Afrique et même aux Etats-Unis. Le chanteur envisage son cinquième album studio, intitulé "Diversity", comme un défi musical pour lui-même, mais aussi pour ses fans et les attentes quils peuvent avoir. Rares en effet sont les musiciens allemands aussi imprégnés de roots reggae, pour autant Gentleman peut parfaitement faire un tabac du jour au lendemain sur un riddim dancehall et nhésite dailleurs pas dans cet album à aborder une grande variété de styles et de textures et à se lancer dans des collaborations.
Visionnez le clip de Gentleman et Christopher Martin, "To The Top" : «Cette fois, jétais vraiment sûr de moi, capable tout en travaillant avec dautres de rester le fil conducteur» déclare-t-il. «La flamme, quon a au tout début, ne dure pas très longtemps. Après il faut savoir raviver soi-même les braises et cest encore plus fort. Je sens cette soif en moi, je veux foncer à nouveau». Pour ce faire Gentleman sest bien préparé et mis en condition. Fort dun nouveau contrat denregistrement, il a décidé de faire de ce nouvel opus une uvre maîtresse. Si le CD normal propose déjà 19 chansons qui explorent toutes les formes et couleurs que le reggae peut offrir, lédition deluxe renchérit avec 28 titres auxquels Gentleman peut même rajouter quelques surprises à télécharger. Les collectionneurs seront comblés avec un quadruple vinyle et un coffret somptueux. Lentourage de Gentleman a également un peu changé : son nouveau groupe, même sil est à quelques exceptions près sensiblement identique au Far East Band précédent, se dénomme désormais Evolution et dégage cette force et cette passion dont il a besoin.
Pour en savoir plus, visitez gentleman-music.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip et l'EPK de Gentleman, "It No Pretty" : Podcast |