Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Genesis > Genesis reporte la fin de sa tournée européenne, un cas Covid dans le groupe

Genesis reporte la fin de sa tournée européenne, un cas Covid dans le groupe

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Genesis n'a pas pu assurer ses concerts prévus cette semaine à Glasgow et Londres après qu'un membre du groupe a été testé positif au Covid-19. Les dernières dates britanniques de la tournée de reformation du trio anglais sont reportées à une date ultérieure.
Crédits photo : Abaca
Ça s'arrête là pour le moment. Genesis reporte la fin de sa tournée européenne de reformation. Les concerts prévus les 8 octobre à Glasgow et les 11, 12 et 13 octobre à l'O2 Arena de Londres n'ont donc pas pu avoir lieu comme prévu suite à un cas positif au Covid-19 au sein du groupe, même s'il n'est pas précisé quel membre a contracté le virus. « Nous travaillons actuellement sur un report dès que possible et nous annoncerons les nouvelles dates sur notre site internet et nos réseaux sociaux. Tous les billets restent valables » peut-on lire dans un communiqué, expliquant à quel point Genesis est déçu de ne pas avoir pu jouer ces concerts : « C'est une nouvelle très frustrante pour le groupe qui est dévasté par la malencontreuse tournure des événements. Ils détestent devoir prendre cette décision mais la sécurité du public et des équipes est la priorité. Ils espèrent vous revoir quand ils reviendront ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'état de santé de Phil Collins inquiète


Décidément, la tournée de reformation de Genesis est semée d'embûches. Exclusivement réservés aux publics britanniques et américains, les concerts avaient déjà été reportés à cause de la crise sanitaire. Quelques jours avant le lancement du "Genesis' Last Domino ? Tour", Phil Collins faisait des révélations inquiétantes sur son état de santé, assurant qu'il pouvait « à peine tenir une baguette avec [sa] main », lui qui est d'ailleurs remplacé par son fils Nicholas à la batterie : « On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé, ce qui est très frustrant parce que j'adorerais pouvoir jouer avec mon fils ». Sur scène à Liverpool, Newcastle ou Leeds, Genesis a enchaîné ses tubes comme "Land of Confusion", "I Can't Dance" ou "Invisible Touch" mais tous les regards étaient tournés vers Phil Collins. Affaibli, le leader a chanté assis la plupart du temps. Pour l'heure, il n'est pas encore indiqué quand ces quatre concerts britanniques seront reportés. Si tout va bien, le groupe devrait débuter le volet américain de son tour de chant le 15 novembre à Chicago.



Suivez l'actualité de Genesis sur son site officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter