Gary FicoVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 14 décembre 2010 19:00
Gary Fico : écoutez son premier single "Money"
Gary Fico, qui a déjà fait parler de lui sur scène suite à ses premières parties de Jena Lee, ou sur le Web avec son adaptation française du "Fuck You" de Lily Allen, débarque cette fois-ci officiellement en radios avec son single "Money", issu de son premier album "Funambule", à paraitre au printemps 2011 : écoutez un extrait !
"Money" (déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal) est le premier single issu de l'album "Funambule" de Gary Fico, disponible à partir du printemps prochain. Gary jongle avec tous les styles musicaux dans un grand numéro d’équilibriste électro/pop. Reggae dub, new wave, R’n'b, rock, hip-hop, tout se mélange dans ce cocktail explosif qu’il porte en lui.
Nous vous présentions déjà Gary Fico en septembre 2009. Depuis, le jeune homme, fort de ses différentes expériences, a donc signé son premier album chez le label Urban Pop/Wagram. En attendant, c'est avec une adaptation du tube de Lily Allen, "Fuck You", que le jeune artiste a fidélisé ses fans sur le Web : "Ma vie". ![]() Cet auteur, compositeur et interprète, impressionne déjà de part sa signature vocale, sa maturité, et son énergie débordante. Issu de la banlieue parisienne, cet ambitieux de nature spontanée au timbre de voix envoûtant puise sa force au sein de ses proches qu'il considère comme ses “stabilisateurs”. «La base de ce premier album sera résolument pop et pas du tout R'n'b, comme j'ai pu l'entendre un peu à droite et à gauche (sourire) ! Quant aux influences du disque, ce sera ce que j'appelle un cocktail explosif d'influences et de styles, il y en a vraiment pour tout le monde en passant d'un reggae dub à de la new wave ou de l'électro, à un coté beaucoup plus variété et même hip-hop ! J'avais pour but d'avoir un album vraiment éclectique, un album pour tous les goûts, où tout le monde peut s'y retrouver un moment donné, ou les tracks ne se ressemblent pas les unes aux autres, le tout sur un univers, une base très pop/urbaine et pour le coup c'est plutôt réussi ! Pour le contenu ce sera a vous de juger !» poursuit-il. ![]()
Pour en savoir plus, visitez garyfico.forumactif.net, ou son MySpace officiel.
Pour écoutez et/ou télécharger le premier single de Gary Fico, "Money", cliquez sur ce lien. Ecoutez l'adaptation du tube de Lily Allen par Gary Fico, "Ma vie" : Podcast![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |