GambiRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
mardi 09 août 2022 9:27
Gambi sample "Calabria" sur son nouveau tube de l'été "Pétété"
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Numéro un du Top Singles et numéro un des tendances sur Youtube, Gambi frappe fort avec son nouveau single "Pétété", qui devrait faire danser la France tout l'été avec son sample du tube électro "Calabria". Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Gambi vit à cent à l'heure. Depuis sa révélation en 2019 avec le tube "Hé oh" (136 millions de vues sur YouTube), l'ancien livreur de sushis enchaîne les singles à succès, de "Popopop" (112 millions de vues) à "Dans l'espace" feat. Heuss L'enfoiré en passant par "Macintosh" et "Gasolina" avec Hamza. Ces derniers mois, le rappeur de 24 ans a même donné un coup d'accélérateur à sa carrière en publiant "Khedma" et "Zaza", chargés de préparer le terrain avant l'arrivée d'un deuxième album après le joli succès de "La vie est belle" (2020), récemment certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Aujourd'hui, c'est avec "Pétété" que Gambi revient à pleine puissance, puisque le titre débarque directement numéro un du Top Singles cette semaine et son clip est en tête des tendances sur la plateforme vidéo YouTube. Pourtant, à l'origine, le son n'aurait jamais dû voir le jour. Tout est parti d'une publication partagée le 23 juin sur Instagram où l'on peut voir l'artiste profiter d'un moment de convivialité au pied de la Tour Eiffel avec ses amis. « Ça pue l'été » inscrit-il en légende, alors que l'on entend résonner dans la vidéo les trompettes du tube "Calabria 2007" d'Enur, repris pour un freestyle. « C'est pas un teaser » prévient Gambi. Le player Dailymotion est en train de se charger... "J'suis en buvette, j'suis pété-té"Sauf que l'insistance de ses fans a donné envie à Gambi d'enregistrer véritablement le morceau. Résultat ? Une petite bombe de 2 minutes, sans véritable refrain mais entêtant, où le rappeur mélange argent, séduction et plaisir en clamant : « J'suis en fumette, j'suis pété-té (Grr), j'suis en buvette, j'suis pété-té ». Le titre "Pétété" s'accompagne d'un clip mettant des mariachis à l'honneur, Gambi nous entraînant dans une folle journée de fiesta « en 1080 full HD » qui se termine dans la joie et la bonne humeur sous un feu d'artifice. Une vidéo joyeusement régressive qui affiche déjà 5,4 millions de vues en 9 jours. « Bon été à tous ‼️ Merci pour vos messages ça fait toujours plaisir. On s'attrape bientôt si Dieu veut » indique le rappeur, bien déterminé à squatter les ondes jusqu'à la fin des vacances avec son nouveau tube de l'été. |