Accueil > Actualité > News musique > Actualité de G.R.L. > G.R.L. : le girlsband se sépare, neuf mois après le suicide d'une membre
jeudi 04 juin 2015 18:47

G.R.L. : le girlsband se sépare, neuf mois après le suicide d'une membre

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Elles devaient être les nouvelles Pussycat Dolls. Alors que leur succès s'intensifiaient, les filles du girlsband G.R.L. ont perdu l'une des membres Simone Battle, suite à un suicide. Neuf mois plus tard, le groupe annonce sa séparation.
Crédits photo : DR
Fondé en 2012 par Robin Antin, qui voulait en faire les nouvelles Pussycat Dolls, le girlsband G.R.L. se sépare. Pourtant, tout avait bien commencé pour Simone, Lauren, Emmalyn, Natasha et Paula. Afin de les lancer en grande pompe, leur single pop "Vacation" est apparu sur la bande originale du film "Les Schtroumpfs 2", côtoyant des titres de Britney Spears, Becky G, Nelly Furtado ou Owl City.

Comparées aux Spice Girls, les membres de G.R.L. ont eu le privilège d'entrer en studio avec les plus grands hitmakers américains comme Dr. Luke, Max Martin, Cirkut et Darkchild pour travailler sur leur premier album. Pour tisser un lien avec le grand public, elles ont ensuite accompagné Pitbull sur le morceau "Wild Wild Love", s'offrant un beau succès un peu partout, et notamment au Royaume-Uni et en Australie.

"Je sais que c'est un peu flou..."


Surfant sur cet accueil chaleureux, G.R.L. a enchaîné avec "Ugly Heart", explosant en Australie et en Nouvelle-Zélande, tout en publiant son premier EP du même nom. Mais le 5 septembre dernier, le destin du girlsband a viré au cauchemar. L'une des membres, Simone Battle, âgée de 25 ans, a été retrouvée pendue dans son dressing. Un suicide qui a affecté le reste du groupe. A quatre, les G.R.L. lui ont rendu hommage sur le single "Lighthouse", mais le public n'a pas répondu présent.

Un communiqué vient d'annoncer la séparation du groupe, sans aucune explications. Lauren Bennett, une des ex-membres, a simplement publié ce tweet : « Merci d'avoir suivi GRL durant les moments difficiles... Je sais que c'est un peu flou mais je vous aime tous et je tiens à vous. Ne jamais oublier ».

Souvenez-vous de "Ugly Heart" de G.R.L. :
Écoutez le premier EP du girls band G.R.L. sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter