Accueil > Actualité > Décès > Actualité de G.R.L. > Simone Battle, chanteuse du groupe G.R.L., s'est suicidée à l'âge de 25 ans

Simone Battle, chanteuse du groupe G.R.L., s'est suicidée à l'âge de 25 ans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La triste nouvelle est tombée dans le week-end. Simone Battle, l'une des cinq chanteuses du girls band G.R.L., s'est suicidée à l'âge de 25 ans. Avant de rejoindre le groupe, la jeune femme s'était illustrée dans l'édition 2011 du télé-crochet "X Factor", où elle était arrivée finaliste.
Crédits photo : Compte Instagram de Simone Battle
« Les mots ne suffisent pas à exprimer la profondeur de notre chagrin. Le talent incroyable de Simone n'était surpassé que par la taille de son coeur ». C'est par ce court message sur Twitter que le girls band G.R.L. a confirmé la mort de l'une de ses cinq chanteuses, Simone Battle. La jeune artiste, âgée de 25 ans seulement, a été retrouvée pendue chez elle, dans le dressing de son appartement de West Hollywood. Le lieutenant Fred Corral de la police de Los Angeles a confirmé que la jeune femme s'était suicidée. Contacté par le site TMZ, Anthony Battle était incapable d'expliquer le geste dramatique de sa fille. La chanteuse, alors en pleine promotion de l'EP "G.R.L." avec son groupe, était-elle en proie à une dépression ? Pas à sa connaissance. « C'est possible qu'elle ait eu une forme invisible de maladie », a-t-il déclaré, déboussolé.

Née à Los Angeles en 1989, Simone Battle grandit dans la cité californienne en enchaînant des petits rôles à la télévision et au cinéma (les séries "Zoey 101", "Everybody Hates Chris"...), tout en s'illustrant à ses heures perdues dans les magazines de mode. Après le lycée, elle décide finalement de se consacrer pleinement à la musique et part en tournée avec les Black Eyed Peas, tandis qu'elle intègre l'université privée de Californie du Sud. C'est à cette époque qu'elle décide d'auditionner devant Simon Cowell pour la première saison du télé-crochet américain "The X Factor", où son charisme et sa voix puissante lui ouvriront les portes de la finale.

The next Pussycat Dolls


En août 2012, Simone Battle rejoint la formation de G.R.L., un girls band créé par Robin Antin, et qui devait à l'origine composer le nouveau line-up des Pussycat Dolls. Sous un nouveau nom, le groupe s'est d'abord lancé avec "Vacation", présent sur la bande originale du film "Les Schtroumpfs 2". Après "Show Me What You Got", le quintet américain est apparu aux côtés de Pitbull sur le single "Wild Wild Love", juste avant de commercialiser un premier EP éponyme. Porté par le single "Ugly Heart", ce disque de 5 titres était chargé d'offrir un avant-goût du premier album de la formation, attendu d'ici la fin de l'année. Produit par des pointures comme Dr. Luke, Max Martin, Cirkut ou encore Darkchild, l'album est désormais en stand-by suite à la disparation de Simone Battle.

Visionnez le clip "Ugly Heart" de G.R.L. :
Écoutez le premier EP du girls band G.R.L. sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter