Accueil > Actualité > Clip > Actualité de G.R.L. > Clip de "Lighthouse" : G.R.L rend un hommage émouvant à Simon Battle, disparue cet été
vendredi 16 janvier 2015 13:10

Clip de "Lighthouse" : G.R.L rend un hommage émouvant à Simon Battle, disparue cet été

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 5 septembre dernier, Simone Battle s'est suicidée. Quelques mois après ce tragique événement, les membres du girls band G.R.L. dont elle faisait partie lui rendent hommage à travers la chanson "Lighthouse". Découvrez son clip émouvant sur Pure Charts.
Crédits photo : Compte Twitter de G.R.L.
L'effroyable nouvelle est tombée juste après la rentrée. Le 5 septembre dernier, le girls band américain G.R.L. perdait l'une de ses recrues : Simone Battle. La jeune artiste, âgée de 25 ans seulement, a été retrouvée pendue chez elle, dans le dressing de son appartement de West Hollywood. « Les mots ne suffisent pas à exprimer la profondeur de notre chagrin. Le talent incroyable de Simone n'était surpassé que par la taille de son coeur » avaient commenté Emmalyn, Paula, Lauren et Natasha Slayton, bouleversées par ce suicide confirmé.

Sans l'ancienne candidate de "The X Factor" à leurs côtés, les quatre chanteuses ont trouvé le courage de revenir en studio pour travailler sur leur premier album. Attendu pour le courant de l'année 2015, le projet fait suite à un premier EP éponyme dont ont été extrait les singles "Show Me What You Got" et "Ugly Heart", titre produit par Dr. Luke et Cirkut qui a connu un petit succès en Australie et au Royaume-Uni.


"Elle étincelait"


"Lighthouse", c'est le nom de la chanson qui est chargée de lancer les hostilités. Disponible dès à présent sur les plates-formes de téléchargement, cette ballade pop est dédiée à la mémoire de Simone Battle. « Nous voulions êtes sûres de faire les choses bien sur ce titre, et de le faire en premier. Enregistrer "Lighhouse" a été très difficile parce que nous nous étions habituées à traîner à cinq en studio. Simone a apporté tellement de passion et d'énergie au groupe. Quand nous regardons notre précédent clip, nous ne pouvons nous empêcher de penser : Pourquoi ? Elle paraît si heureuse, si lumineuse. Sur scène, elle étincelait... », confie le groupe au Sun.

Poignant, le clip de "Lighthouse" est constitué d'images d'archives de la chanteuse disparue et de ses copines, de leurs débuts au coté de Robin Antin (la productrice des Pussycat Dolls) à leurs derniers instants sur scène, ensemble. En parallèle, les quatre popstars restantes s'affichent en noir et blanc dans un décor constellé d'ampoules électriques, où elles pleurent la disparition de leur acolyte. Un hommage sobre et émouvant !

Découvrez le clip "Lighthouse" de G.R.L. :
Écoutez le premier EP du girls band G.R.L. sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter