dimanche 16 août 2020 16:31
"Thrill" : Future Islands annonce l'album "As Long As You Are" avec un nouveau clip
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Future Islands sera bientôt de retour avec son nouvel album "As Long As You Are", prévu pour le 9 octobre. Après "For Sure", le groupe dévoile un nouvel extrait plus contemplatif, l'excellent "Thrill". Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Justin Flythe
Ils nous avaient manqué. Trois ans après "The Far Field", Future Islands reviendra nous faire danser avec ses mélodies électro-pop cet automne. Le groupe américain annonce la sortie de son sixième album "As Long As You Are" pour le 9 octobre. Un nouvel opus accompagné d'une sublime pochette qui est décrit dans un communiqué comme « euphorique et joyeux comme tout ce que le groupe fait depuis 14 ans », avec des « morceaux synth-pop remplis de mélodies lumineuses et de refrains célestes ». "As Long As You Are" « ressemble au passé, autant qu'au futur, confrontant d'anciens fantômes et embrassant un nouvel espoir » est-il précisé. Ce sixième disque marque aussi une nouvelle ère pour Future Islands, qui accueille officiellement le batteur Mike Lowry comme membre à part entière de la formation. Un nouveau single somptueuxDébut juillet, c'est avec le classique mais exaltant "For Sure" que la bande officiait son retour, via un clip apocalyptique. Désormais, Future Islands ralentit le tempo sur "Thrill", un deuxième extrait plus lent et plus planant, mais tout aussi réussi, qui sera l'avant-dernier morceau de l'album. Un titre traversé par des paroles plutôt mélancoliques : « Nobody gonna pick me up / Im falling down / And Im 5th Sreet. Bound / Seen it on the news / Some never seem to lose / They say, the rest are fallen / I seen it on the news / It wasnt mine to lose / Do they hear me calling? ». Le clip de "Thrill", très sobre, nous montre le chanteur Samuel T. Herring filmé en gros plan en train d'interpréter la chanson avec de plus en plus d'émotion au fil que les minutes s'écoulent. Avis aux fans, Future Islands donnera un concert exclusif en ligne le 9 octobre, jour de la sortie de l'album, depuis Baltimore, ville dans laquelle est basée la formation. Regardez le clip de "Thrill" par Future Islands :
Podcast |