Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Freya Ridings > Freya Ridings à l'Eurovision ? Elle répond aux rumeurs sur sa participation

Freya Ridings à l'Eurovision ? Elle répond aux rumeurs sur sa participation

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Au même titre qu'Ellie Goulding ou Birdy, la rumeur voulait que Freya Ridings représente la Royaume-Uni à l'Eurovision 2023. Au micro de Purecharts, la chanteuse anglaise nie les bruits de couloirs et explique comment est née cette idée incongrue.
Crédits photo : Abaca
Freya Ridings passe la deuxième ! La chanteuse anglaise, révélée avec les tubes "Castles" et "Lost Without You", est de retour avec son deuxième album "Blood Orange", sorti ce vendredi. Cet opus, l'artiste de 29 ans l'a conçu comme une façon de relever la tête après une rupture très difficile. En résulte 14 chansons alternant entre ballades intimes ("Perfect") et titres disco-pop plus libérateurs ("Weekends"). « C'est une forme de bravoure que d'être capable de transformer des choses douloureuses en quelque chose de puissant, c'est magnifique. Quand j'ai écrit ces chansons, je me sentais vraiment seule. Chacune de ces chansons est inspirée de quelque chose de réel et c'est tout ce que j'avais. Mais je m'en suis sortie en me disant : "C'est comme ça que je vais faire et que je vais me reconstruire" » confesse Freya Ridings, dans une interview à paraître sur Purecharts, qui a mis tout son coeur dans l'album "Blood Orange".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'adore l'Eurovision mais je n'aimerais jamais le faire !"


Très populaire outre-Manche, la chanteuse s'est retrouvée sans le vouloir au milieu d'une grosse rumeur. Celle-ci voulait que Freya Ridings soit une des candidates potentielles, au même titre qu'une série d'artistes comme Rina Sawayama, Ellie Goulding ou Birdy, pour représenter le Royaume-Uni à l'Eurovision 2023, un an après l'énorme succès de Sam Ryder avec "Space Man". Si elle a depuis balayé les rumeurs, l'interprète de "Love Is Fire" s'est confiée à notre micro sur les raisons qui ont poussé le public à croire qu'elle serait à Liverpool le 13 mai prochain. Et cela est dû à une simple coïncidence d'agenda...

« J'étais invitée de l'émission de Graham Norton au tout début de l'année. Il était si adorable, il m'a soutenu et m'a donné le dernier créneau de la saison, qui est normalement dédié à l'Eurovision. Il sait que je suis une artiste indépendante et que c'était la dernière émission de l'année, mais il a réussi à me l'accorder, je ne sais pas comment » confesse, avec le sourire, Freya Ridings à notre micro. Ni une ni deux, cela a mis la puce à l'oreille aux Eurofans : « Comme j'étais programmée sur ce créneau, les gens y ont cru. Et comme "Weekends" est une chanson plus disco que ce que je fais normalement, avec ce côté ABBA, ça y ressemblait... ».

Si elle ne sera donc pas en compétition à Liverpool le 13 mai prochain, Freya Ridings assure qu'elle ne voudrait « jamais faire » l'Eurovision : « J'adore le regarder avec ma famille. On a des petits papiers sur lesquels on note les chansons qu'on aime. (...) Mais je n'ai jamais rêvé de le faire. Ecrire des chansons pour des films ou pour la tournée, faire des albums ou des concerts, c'est plutôt ça mon rêve ! ». Toutefois, elle garde une tendresse pour ce gigantesque concours européen qu'elle décrit comme « une magnifique célébration des chansons » et se dit « excitée » pour Mae Muller, la représentante britannique de l'Eurovision 2023 avec "I Wrote A Song", actuellement 10ème des bookmakers : « Elle va passer une grande soirée ! ».
Toute l'actualité de Freya Ridings sur son site officiel et son Instagram !
Freya Ridings en interview
01/05/2023 - Quatre ans après ses tubes "Lost Without You" et "Castles", Freya Ridings est de retour avec "Blood Orange". Au micro de Purecharts, la chanteuse anglaise se confie sur ce deuxième album, plus pop et disco, inspiré par une rupture. Confidences d'une artiste plus libre et honnête que jamais !
Plus de Freya Ridings

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter