Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Fréro Delavega > Les Fréro Delavega fâchés depuis la séparation ? Flo Delavega répond

Les Fréro Delavega fâchés depuis la séparation ? Flo Delavega répond

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quatre ans déjà se sont écoulés depuis la séparation des Fréro Delavega. Le duo populaire, révélé dans "The Voice", a donc pris des chemins différents et Jérémy comme Flo ont lancé leur carrière solo. Mais sont-ils toujours amis ? Réponse !
Crédits photo : DR
Découverts dans "The Voice" saison 3, les Fréro Delavega ont connu un succès important avec leurs deux albums, écoulés respectivement à plus de 500.000 et 300.000 exemplaires. Sauf qu'en pleine gloire, le duo s'est séparé, Flo Delevaga ne se reconnaissant plus dans ce milieu, aspirant à une vie plus simple. « Je le savais déjà qu'il n'était pas très bien là-dedans. Il n'y avait que la tournée qui pouvait le faire continuer. C'était indiscutable. On ne pouvait pas continuer. Ce n'était pas possible de lui dire "Non, non, tu fais n'importe quoi, n'arrête pas". C'était un mal être qu'il avait. Il était en totale contradiction avec ce qu'il faisait et ce qu'il pensait. Il avait besoin d'arrêter pour être en accord avec lui-même » expliquait Jérémy Frérot en interview sur Pure Charts, pour la sortie de son premier album solo, sur lequel il lui dédiait d'ailleurs le titre "Revoir".

Les Fréro Delavega, toujours copains !


Depuis, Flo Delavaga a pris du recul, partant vivre dans une forêt des Landes avec sa compagne. Mais il a finalement changé d'avis en lançant sa carrière solo avec le titre "Printemps éternel". « Je suis revenu petit à petit à la guitare, ce que je n'avais paradoxalement plus le temps de faire dans les Fréro et qui me faisait souffrir (…) L'expérience Fréro a été formidable, mais elle a amené tellement de lumière sur moi. Il faut tout le temps être dans la représentation, tout le temps performant, tout le temps beau » déclarait-il alors. Samedi dernier, lors d'une interview sur RFM, Bernard Montiel a demandé à Flo Delavega de donner son avis sur l'album de Jérémy Frérot : « C'est difficile d'avoir un regard, on était ensemble... Je le connais profondément. Disons que j'ai une connaissance de lui que personne n'a puisque ce qu'on a vécu entre nous était ouf. Quand j'ai écouté son album, j'ai pensé qu'il y avait beaucoup de lui qui ressortait, vraiment son identité qui le définissait un peu plus aussi. Quand on est deux, on fait toujours un peu un compromis, on fait une sauce à deux. Ça fait plaisir de le voir s'exprimer totalement comme il est ».

Au passage, l'animateur lui a fait écouter un medley des tubes des Fréro Delavega comme "Le chant des sirènes". « Un truc de ouf ! C'est fou d'écouter ça, ça me fait voyager dans le temps. C'est bizarre, je regarde très peu derrière, quand je réécoute ça, je me dis "Wow, j'ai fait ça moi ? Je suis passé par ça ? J'ai vécu toutes ces choses ?". Il y a une petite émotion qui s'installe en moi » a confié le chanteur, à qui il a ensuite été demandé s'il était toujours en contact avec Jérémy. Bonne nouvelle : ils sont « toujours copains ». Lors de notre interview avec Jérémy Frérot, il nous avait également confirmé que le lien n'avait pas été rompu : « Oui oui, on se voit toujours ! L'amitié est là ». D'ailleurs, Flo Delavega l'avait rejoint sur scène par surprise lors de son concert à l'Olympia en décembre 2018 pour chanter un tube des Fréro Delavega devant un public conquis.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter